Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Besoin d'aide concernant du Langstroth

  • abeilles provence
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
29 Jun 2018 20:00 #128978 by abeilles provence
Besoin d'aide concernant du Langstroth was created by abeilles provence
Bonjour,
je souhaite investir dans du matériel plus récent,
actuellement j'ai du matériel en Langstroth standart, par contre je conduis les colonies en corps langstroth et demi-hausse dadant!
serait-ce plus judicieux de prendre des boites en: corps langstroth longueur dadant et hausse dadant ?
ou bien: corps langstroth standart et demi hausse dadant longueur langstroth ? ( corps langstroth et demi/hausse dadant longueur langstroth, n'y as t'il pas du coup un décalage d'un cm à l'intérieur? à moins que sa ne gène pas? )

En partie pour se retrouver à l'intérieur des corps et hausses avec la même dimensions.
Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • blaireaudesbois
  • Visitor
  • Visitor
30 Jun 2018 04:44 #128982 by blaireaudesbois
Replied by blaireaudesbois on topic Besoin d'aide concernant du Langstroth
Oui, il y a un cm de différence entre le matos Langstroth et Dadant. Mais dans la pratique, ce n'est pas problématique.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • titou84
  • Visitor
  • Visitor
30 Jun 2018 09:10 #128984 by titou84
Replied by titou84 on topic Besoin d'aide concernant du Langstroth
Tu rajoutes un petit liteau extérieur d'un cm sur tes hausses datant et tout se raccorde au poil !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • cerise11
  • Visitor
  • Visitor
30 Jun 2018 09:23 #128986 by cerise11
Replied by cerise11 on topic Besoin d'aide concernant du Langstroth
bonjour
sur les langstroth , je pose directement les hausses dadant . Avec un peu d attention ca pose pas de problemes a condition d avoir des hausses sans liteaux anti glissement ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • abeilles provence
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
31 Jul 2018 14:43 #129310 by abeilles provence
Replied by abeilles provence on topic Besoin d'aide concernant du Langstroth
bonjour,
alors avec beaucoup de retard...
merci pour toutes vos réponses!
les langstroth se conduisent t'elle plus facilement sur un seul corps ou bien deux éléments concernant la "chambre" à couvain?

j'avais pensé à un corps langstroth + 1 hausse dadant en guise de nid puis grille à reine, mais certains m'affirment que sa marche mieux sur un seul élément?

Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • blaireaudesbois
  • Visitor
  • Visitor
04 Aug 2018 09:20 #129321 by blaireaudesbois
Replied by blaireaudesbois on topic Besoin d'aide concernant du Langstroth
As tu essayé avec 2 corps Lang superposés? Les abeilles batissent entre les corps et les soudent. Cela fait un nid à couvain permanent d'un volume un peu supérieur à celui d'un corps Dadant. Et les colonies sont plus grosses. Ensuite, avant la miéllée, tu ajoutes un troisième puis un quatrième corps Lang comme hausses. C'est le principe de la Lang: pas se casser les pieds avec des formats différents de hausses ou de cadres.
Les abeilles remplissent aisément le troisième corps. Quand tu le sors, il te fait craquer les vertèbres du dos. Pourquoi aller installer des demi hausses?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.234 seconds
Powered by Kunena Forum