Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Franceconnect , msa, impots , administrations

  • du luy
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
18 Jan 2019 12:28 #131165 by du luy
Le défenseur des droits aimerait un léger retour en ce qui concerne l'informatique et le papier . De grosses difficultés informatiques , des codes innombrables , des identifiants , du temps passé sur l'ordi , plutôt que sur l'exploitation .

Trouvez vous cela plus pratique ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ardecho
  • Visitor
  • Visitor
19 Jan 2019 09:29 #131171 by ardecho
Replied by ardecho on topic Franceconnect , msa, impots , administrations
pratique ? ça dépend des gens je pense.
certains sont habitués à l'informatique et maitrisent le truc, d'autres non...
en ce qui me concerne je préfère de loin le papier (surtout que j'ai déjà eu plusieurs fois mon ordi grillé par un orage et là bah t'as plus rien...)
sans compter que du papier produit par des forêts bien gérées, c'est 1000 fois plus écologique que l'informatique !
les données stockées sur le net le sont dans des disc durs géants qui consomment une quantité phénoménale d'énergie pour être refroidis.
aux USA ça se fait avec des centrales à charbon.
et puis il y a le risque du black-out et sans électricité on a plus rien, ni donnée, ni service...
si un jour on se prend une grosse tempête solaire, toute notre civilisation du numérique se retrouve par terre du jour au lendemain.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • concors
  • Visitor
  • Visitor
20 Jan 2019 08:06 #131178 by concors
Replied by concors on topic Franceconnect , msa, impots , administrations
Ont passe p,us de temps au téléphone mais moins dans les files d'attentes et moins en voiture.
Pour récupérer sont permis avant fallai que je fasse 3 h de route et 1h15 d'attente.
Bon maintenant c'est plus rapide quand ont trouve la manipulation rapidement c'est 15 minutes sinon faut passer 4h15 au téléphone à se faire aider.
Résultat c'est kiff kiff mais sa pollue moins aujourd'hui.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Calluna
  • Visitor
  • Visitor
27 Nov 2019 18:06 #134085 by Calluna
Replied by Calluna on topic Franceconnect , msa, impots , administrations
Le Sénat adopte l’exonération fiscale pour les petits apiculteurs

L’amendement prévoyant une exonération de fiscalité pour les petits ruchers a été adopté en première lecture au Sénat le 24 novembre dans les versions déposées par les sénateurs Delcors (Cantal, centriste) et Labbé (Morbihan, écologiste). Si l’amendement subsiste à l’issue du processus parlementaire, les apiculteurs possédant moins de 50 ruches seront totalement exonérés d’impôts. Les autres pourront déduire le produit de leurs 50 premières ruches de leurs revenus. Cette exonération, précisent les sénateurs, est liée aux «pertes importantes de cheptel, de l’ordre de 30% en moyenne, du fait de la dégradation de l’environnement», que subissent les apiculteurs. La mesure, entraînant une perte de rentrées fiscales pour l’État, serait compensée par une hausse des taxes sur le tabac.

Source : La Confédération Paysanne

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Hirondelle25
  • Visitor
  • Visitor
27 Nov 2019 18:40 #134086 by Hirondelle25
Replied by Hirondelle25 on topic Franceconnect , msa, impots , administrations
Merci pour cette nouvelle Calluna!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.188 seconds
Powered by Kunena Forum