Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Conduite en ruche Warré, débutant

  • happyterrehappy
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 Feb 2019 07:52 #131466 by happyterrehappy
Conduite en ruche Warré, débutant was created by happyterrehappy
Bonjour,
Nouveau sur ce forum et novice en apiculture, je m'intéresse de prêt à la conduite en Warré (Au passage, si quelqu'un a le livre de Gilles Denis cela m'intéresse...) , je suis en Normandie Je vais bientôt acquérir ma première ruche, ainsi, plusieurs questions:
A priori, une ruche n'est pas suffisante donc si j'ai bien compris, mieux vaut démarrer avec 2 ou 3, mais pour le budget c'est délicat, ainsi, quelqu"un aurait-il plus d'infos à ce sujet?
Enfin, suis-je obliger de déclarer ma seule et unique ruche?
Merci à toutes et tous, ceci est un premier test sur le forum
A bientôt

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ardecho
  • Visitor
  • Visitor
13 Feb 2019 09:08 #131467 by ardecho
Replied by ardecho on topic Conduite en ruche Warré, débutant
oui c'est mieux d'en avoir 2 ou 3 parce que si tu en as une et qu'elle crève en hiver (ça arrive), où qu'elle se retrouve orpheline ou malade pendant la saison ben c'est fini l'apiculture pour l'année...
et oui légalement tu es tenu de déclarer dès ta première ruche mais c'est rapide, gratuit et pas compliqué (par internet)
il vaux mieux également s'informer un minimum sur le fonctionnement d'une colonie d'abeille ou se faire aider au début par quelqu'un qui connait.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • happyterrehappy
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 Feb 2019 09:38 #131468 by happyterrehappy
Replied by happyterrehappy on topic Conduite en ruche Warré, débutant
Merci "Ardecho". Effectivement pour cette première année je serai accompagné. Si ce n'est pas possible pour cette année alors je patienterai car le coût des ruches, même fabriquées soit même reste important, sans compter que je dois acheter également tout le matériel et équipement de base, combinaison, enfumoir, brosse, lève cadre, etc.... Merci encore pour ta réponse

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • stf
  • Visitor
  • Visitor
13 Feb 2019 10:18 - 13 Feb 2019 10:19 #131471 by stf
Replied by stf on topic Conduite en ruche Warré, débutant
si ca te dit en attendant le printemps

ruche.populaire.free.fr/
Last edit: 13 Feb 2019 10:19 by stf.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • happyterrehappy
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 Feb 2019 17:26 #131473 by happyterrehappy
Replied by happyterrehappy on topic Conduite en ruche Warré, débutant
Merci stf
Pour l'isolation "sous toiture", certains déconseillent car ça bloque l'aération, je n'en sais pas plus...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.214 seconds
Powered by Kunena Forum