Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Comment (bien) "lire" ce lange ?

  • Dan99
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
25 Mar 2019 13:39 #131890 by Dan99
Comment (bien) "lire" ce lange ? was created by Dan99
Bonjour,
Pouvez vous vous m'aider à lire ce lange ? Je suis débutant et j'avoue ne pas savoir quels enseignements tirer en le regardant.
Merci d'avance
Dan

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • abeille64
  • Visitor
  • Visitor
25 Mar 2019 20:26 #131891 by abeille64
Replied by abeille64 on topic Comment (bien) "lire" ce lange ?
difficile de dire quoi que ce soit, étant donner qu'il faudrait une loupe pour bien identifier les déchets ,a première vue il y a des pelotes de pollen ,normale , et des déchets de cire ,normale aussi, ta colonie est apparemment sur 5 ou 6 cadres, impossible par contre de distingué s’il y a des varrois? regarde a la loupe si tu en vois ,sur 24 h tu ne doit pas en avoir plus d'un ou 2 sinon la pression est trop forte ,il faut traiter a L AO

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Dan99
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
25 Mar 2019 21:41 #131897 by Dan99
Replied by Dan99 on topic Comment (bien) "lire" ce lange ?
Tout d'abord merci d'avoir répondu, mais peux-tu m'expliquer un peu plus ? Comment vois-tu qu'elles est sur 5-6 cadres ? Et c'est quoi les grosses "pelotes" grises qui sont en haut ?
Pour les varroas, je ne vois presque pas (j'ai fait un traitement AO en déc).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • abeille64
  • Visitor
  • Visitor
25 Mar 2019 22:34 #131898 by abeille64
Replied by abeille64 on topic Comment (bien) "lire" ce lange ?