Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Ruches Langstroth

  • Fufu
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
02 Apr 2019 13:53 #131966 by Fufu
Ruches Langstroth was created by Fufu
Bonjour à tous
Voilà un papyculteur m a donné 6 ruches langstroth en novembre.
Je n ai jamais travaillé avec des langstroth et ne trouve aucun livre dessus.
Je vais bientôt faire la visite de printemps et je ne sais toujours pas comment les gérer.
Veuillez m aider svp
Et autre question puis je mettre des hausses dadant dessus car mon extracteur est pour les dadants.
Merci d avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • cerise11
  • Visitor
  • Visitor
02 Apr 2019 13:59 #131967 by cerise11
Replied by cerise11 on topic Ruches Langstroth
a fufu
pas de probleme pour mettre des hausses dadant sur des langstroth ... ca coincide pas exactement mais en faisant un peu attention on y arrive !
un petit soucis sans importance , c est que si tu as des toits langstroth , ils ne rentrent pas dans les hausses dadant ! faut bien les lester si tu as du vent
apres pour gerer ... il y a 36 facons ... perso je fais comme pour les dadants !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fufu
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
02 Apr 2019 14:15 #131968 by Fufu
Replied by Fufu on topic Ruches Langstroth
On me dit qu il faut mettre une cale de 7 millimètres entre le corps langstroth et la hausse dadant pour ne pas que ça colle .
Est ce vrai?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • stf
  • Visitor
  • Visitor
02 Apr 2019 15:50 #131972 by stf
Replied by stf on topic Ruches Langstroth
Voir l'ami Apiservices ;)

www.apiservices.biz/fr/component/kunena/4-f-a-q-foire-aux-questions/75699-techniques-pour-travailler-la-langstroth-en-divisible

Je n'ai jamais utilisé ce format de caisse, mais d’après les descriptifs, je trouve que ça ressemble à la Warré et là tu peux chopper gratuitement les livre de l'abbé.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • fort myers
  • Visitor
  • Visitor
02 Apr 2019 19:51 #131975 by fort myers
Replied by fort myers on topic Ruches Langstroth
je ne vois aucune raison de poser une telle cale !
Par contre, idéalement, il est bon que le passage entre le haut des cadres de ton corps Langstroth et le bas des cadres de ta hausse Dadant soit de 8 mm.
Mais cela est valable quelles que soient les ruches et hausses utilisées dans le monde apicole....
Je pense l'avoir écrit, ces 8 mm sont bons pour une libre circulation des abeilles, et surtout afin qu'elles ne bâtissent ni ne propolisent entre ces divers éléments que sont les cadres qui se superposent dans une ruche

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.219 seconds
Powered by Kunena Forum