Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Application mobile

  • Mikachu
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
05 Apr 2019 14:36 #132001 by Mikachu
Application mobile was created by Mikachu
Bonjour à toutes et à tous ! Je me présente, je m'appelle Mickaël BESNARD et je réfléchis actuellement à développer une application pour aider les apiculteurs, pros comme amateurs. Aussi, je viens vers vous afin de voir avec vous ce qui vous plairait d'avoir dans une application de gestion.

Dans un premier temps, je réfléchissais à la gestion des emplacements de ruches. Enregistrer les informations de vos ruches ( Numéro d'identité, , type de ruche ( Dadant, etc. ), année (ou age) de la reine (code couleur), nombres de hausses, localisation (je réfléchis à pouvoir enregistrer la localisation des ruches via le gps du smartphone ), photo de la ruche, et un espace " historique " dans le quel il sera possible de mettre des notes sur cette ruche)).

À côté de ça, je réfléchissais potentiellement à un indicateur de valeur du miel (s'il existe un indicateur). Je pensais aussi à un suivi des stocks de miels.

Si autre chose vous vient à l'esprit, je suis preneur d'idées. J'ai aujourd'hui envie de réaliser une application qui vous viendra en aide donc j'aimerais que cette application soit à votre image. Donc n'hésitez pas à partager ce post, y répondre, ou même de me répondre par mail. Je me laisse une bonne année pour faire ce projet (étant seul sur tout le développement). Une fois que j'aurai un maximum d'infos, je vous ferai, sans doute, un questionnaire afin de voir avec vous ce qui vous semblera alors le plus prioritaire.

Voilà, j'espère que mon post vous intéressera auquel cas n’hésitez pas à discuter par mail avec moi.

Pour me joindre, c'est par ici : mickael.besnard2018@campus-eni.fr

Merci à toutes et à tous !

P.S.
Si vous utilisez déjà une application, je serai curieux de connaître laquelle, et pourquoi elle plutôt qu'une autre :)

Cordialement,

Mickaël BESNARD

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Gilles Ratia
  • Visitor
  • Visitor
05 Apr 2019 15:57 #132002 by Gilles Ratia
Replied by Gilles Ratia on topic Application mobile
Est-ce que votre application sera commerciale ?

Si oui, la promotion de votre produit n'aura pas vraiment de place ici, dans ce Forum :(

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Mikachu
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
06 Apr 2019 18:31 #132007 by Mikachu
Replied by Mikachu on topic Application mobile
Non le but ne sera pas de la vendre. Après si mon post dérange je le supprime :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Gilles Ratia
  • Visitor
  • Visitor
07 Apr 2019 16:21 #132011 by Gilles Ratia
Replied by Gilles Ratia on topic Application mobile
Super Mikachu ! Dans ce cas usez de ce Forum.
Merci pour votre initiative :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.214 seconds
Powered by Kunena Forum