Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Qu'utiliser pour empêcher les abeilles de manger le polystyrène ?

  • papine
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
27 Apr 2019 10:01 #132194 by papine
Bonjour les apis.
Je vais sans doute faire rire certain d'entre vous, mais à la retraite l'hiver a été long !!! Puis de temps en temps rire un peu ça fait du bien !!!
Bref, j'ai décidé de fabriquer des ruchettes six cadres en prévision de mes divisions du mois d’août et ainsi avoir des colonies en pleine bourre pour les premières miellées de l'année suivante, j'ai également fabriqué les toits avec des vieux toits de ruches Dadant dix cadres !
En y étant j'ai décidé de fabriquer des nourrisseurs et comme j'en avait vu chez Koco en polystyrène, c'est avec ça que je les ai fabriqué !!! Légers, faciles à faire, pas chers de surcroît, super quoi !!!!!
Me voila fier comme Artaban à présenter mon ouvrage à mes amis apis !!! Qui bien entendu me disent vouloir en fabriquer aussi !!!!!
Sauf qu'après avoir attrapé un essaim, j'ai utilisé un des nourrisseur en polystyrène et voila que je m'aperçois que les abeilles mangent le polystyrène ?!?!?!
Dois je les peindre ? oui mes avec quelle peinture ? les enduire de paraffine semble une affaire compliquée ?????
J'ai donc intérêt à trouver dans les meilleurs délais une solution afin de sortir la tête haute de mon périple hivernal !!
Je me tourne donc naturellement vers vous pour, si possible, me donner une idée !!
Apicolement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • kueka0
  • Visitor
  • Visitor
27 Apr 2019 10:51 #132195 by kueka0
Bonjour,
c'est toujours mieux de les peindre pour éviter la détérioration du polystyrène par les UV.
J'utilise de la peinture sans solvant pour ruches.
Salutations apicoles

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.159 seconds
Powered by Kunena Forum