Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Visite quand il y a une hausse

  • guyaum
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
12 May 2019 10:46 #132415 by guyaum
Visite quand il y a une hausse was created by guyaum
Bonjour
Je suis dans ma 1ère saison apicole d'où mes 2 questions peut-être naïve.

-je viens d'installer ma grille à reine ainsi que ma 1ère hausse. Est ce normal , une fois installées de voir grille entre le cirés et la ruche? Il n'y a pas de risque d'intrusion de parasites, courant d'air?

-maintenant que la hausse est installée, quand je viendrai au rucher, je n inspecterai que la hausse? Je n'enleverai pas là hausse pour inspecter le corps de ruche?

Merci pour vos précieux conseils.

Guillaume

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • fort myers
  • Visitor
  • Visitor
12 May 2019 11:59 #132416 by fort myers
Replied by fort myers on topic Visite quand il y a une hausse
Sois rassuré les abeilles gèrent bien tout ce qui peut être à l'origine des courants d'air lorsque cela est nécessaire
Voir la grille est normal puisque ses côtes extérieures correspondent aux côtes extérieures du corps et de la hausse (normalement....)

Inspecter la hausse t'indiquera la force de la colonie, ses réserves de nectar, miel et pollen, mais il est impératif de contrôler la partie élevage (le corps) afin de voir s'il n'y a pas de risque d'essaimage (présence de cellules royales), d'une quelconque souffrance ( maladie) et contrôle de l' état de la ponte, donc de ta reine

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.183 seconds
Powered by Kunena Forum