Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Agrandir mon exploitation, question stratégique

  • vincentc
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
01 Jul 2019 18:32 #132912 by vincentc
Bonjour,

Possédant 50 ruches, je souhaiterai agrandir mon exploitation en vu de préparer les essaims pour la miellée de 2020, serais-ce préférable en septembre pour les faire développer jusqu'au printemps prochain ou es-ce une erreur de stratégie, en sachant que les essaims serait a 250 mètres d'altitude avec un printemps précoce ?

Merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • remi12
  • Visitor
  • Visitor
03 Jul 2019 12:38 #132920 by remi12
Salut,
Je suis un peu dans la même situation que toi.
Mes essaims pour 2020 sont déjà tous fait, les dernières fécondations vont avoir lieu dans les 10 jours.
Faire des essaims en septembre je n'y crois pas trop. Dans quelle région est-tu ?
Combien de colonies veux-tu mettre en hivernage ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • thierry26/07
  • Visitor
  • Visitor
05 Jul 2019 07:50 #132939 by thierry26/07
Replied by thierry26/07 on topic Agrandir mon exploitation, question stratégique
Je fais toujours mes essaims fin août/début septembre,mais j’achète des reines fécondées.
A cette periode les reines sont bien acceptées mais c'est sur,tout dépend de la région.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • concors
  • Visitor
  • Visitor
08 Jul 2019 10:48 #132953 by concors
Sa dépend le nombre de ruches de ton quartier car en cette période la majeure partie des mâles à été tué.
Ou si tu à prévu 3 ou 4 ruches à mâles pour ton ruchef de fécondation.
Si il y a des ruches en nombres prêt de ton RF tu à jusqu'à fin juillet sinon septembre si tu achète des reines.
Il te faudra une petite polinee en automne hiver.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.187 seconds
Powered by Kunena Forum