Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Refus de me fournir l'attestation d'origine du cheptel !

  • abeille64
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
29 Jul 2019 16:02 #133104 by abeille64
bonjour

j'ai acheté au printemps 10 essaims (très beaux d'ailleurs) a un jeune apiculteur je lui demande depuis plusieurs semaines l'attestation d'origine du cheptel pour les aides franceagrimer ,mais il refuse argumentant qu'il ne voulait pas d’embêtements ? je ne comprend pas pourquoi ,y aurait il une raison que j'ignore qui justifierait ce refus ?? et a t'il le droit de le refuser, (la date limite du dépôt du dossier est au 1 aout) ça urge!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • fort myers
  • Visitor
  • Visitor
29 Jul 2019 17:36 #133105 by fort myers
Pour quelle raison ne l'as tu pas demandé lors de la transaction au printemps?
Si tu as réglé en espèces, il sera difficile de l'obtenir sans bonne volonté de a part (je pense à une histoire de TVA)
Enfin console toi si ces essaims sont performants et garde de bonnes relations avec ton producteur
Tu auras vraisemblablement besoin de lui dans le futur, si c'est un bon éleveur, à mon avis

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ardecho
  • Visitor
  • Visitor
29 Jul 2019 19:14 #133107 by ardecho
peut-être que les essaims n'ont pas été fait par lui, qu'il les a acheté, qu'ils sont importés de je ne sais où, que lui-même les a payé de la main à la main...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Flo86
  • Visitor
  • Visitor
30 Jul 2019 23:57 #133122 by Flo86
Salut, moi je penche plus pour le fait qu'il flippe car il n'a pas fait passer de véto pour attester que son cheptel était sain.
Théoriquement c'est obligatoire ... Faut trouver un véto déjà en plus ou que la DDPP se bouge avant 6 mois ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.216 seconds
Powered by Kunena Forum