Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Chambre d'Agriculture et élections municipales

  • stf
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
10 Dec 2019 11:36 - 10 Dec 2019 11:48 #134134 by stf
je vous mets ce lien que j'ai recu. bien que nous soyons géré pour le meme ministere, je suis pas sur que cela s'adresse aux api.......:)

je ne sais pas pour vous, mais je trouve surprenant, que la chambre d'agriculture ( public) incite les exploitant agricoles a faire du lobbying....non,?!

www.chambres-agriculture-bretagne.fr/synagri/act-elections-municipales-2020-un-enjeu-davenir-pour-lagriculture
Last edit: 10 Dec 2019 11:48 by stf.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • mathieua
  • Visitor
  • Visitor
10 Dec 2019 13:17 #134137 by mathieua
Ça s'appelle du conflit d'intérêt.
Ou comment un syndicat représentant moins de 25% des agris fait la pluie et le beau temps dans les instances.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • stf
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
11 Dec 2019 09:42 - 11 Dec 2019 09:43 #134145 by stf
oui et ca ne ce cache meme pas.!
Ca doit etre du au peu de pouvoir qu'ils ont dans notre societe ......
Last edit: 11 Dec 2019 09:43 by stf.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • kerouls
  • Visitor
  • Visitor
11 Dec 2019 19:59 - 11 Dec 2019 20:38 #134149 by kerouls
Elles ont un statut d'établissement public ......soumises à la tutelle des pouvoirs publics.
à ce titre en effet ils ne peuvent pas "militer" sans s'éloigner des bases de la démocratie, telle que nous l'avons vécue jusqu'aujourd'hui.
Peut être préfèrent ils se caractériser comme "Trumpistes"... touchons nous alors aux limites de nos principes "occidentaux". :-?

Il se passe des choses! ...

Peut être aussi des "irresponsables" ...qui n'ont pas le statut des chambres départementales...déjà vu dans notre organisation territoriale???

Cela dit.... si c'est pour contourner le lobbying chimico/pesticide.... fils de paysan, de soutiens à 200%.... n'est ce pas là qu'il faut "basher"??? mais nos gilets "pas jaunes" y sont ils prêts???

... Taylor is rich ☢☢
Last edit: 11 Dec 2019 20:38 by kerouls.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • kerouls
  • Visitor
  • Visitor
12 Dec 2019 13:44 - 12 Dec 2019 15:12 #134154 by kerouls
.... je continue....
je n'oublierai jamais ce véritable traumatisme d'enfance (il y a plus de 50 ans)
un jeune homme - analphabète- venu "traiter" le champs de mes parents -Quoi??peut être du blé - je l'ai vu après son boulot- venir boire un coup. il était tout jaune....
il en avait pris plein la G... par grand vent... et sans doute pas lu la "notice d'emploi".... analphabète....dispensé pour celà du service militaire.
.... le lendemain matin .... Bernard n'était plus ... 20ans...

utile?
pour moi oui ... c'est la première fois que je "lâche" çà :dry:
Last edit: 12 Dec 2019 15:12 by kerouls.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • stf
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
23 Dec 2019 21:10 #134285 by stf
c'est pas beau ca DEMETER , porté par la fnsa et les JA pour ceux qui connaissent ceux qu'ils sont .. ....


www.francebleu.fr/infos/agriculture-peche/christophe-castaner-presente-les-mesures-contre-l-agribashing-dans-des-fermes-du-finistere-1576249081

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Gilles Ratia
  • Visitor
  • Visitor
23 Dec 2019 21:23 #134286 by Gilles Ratia
Replied by Gilles Ratia on topic Chambre d'Agriculture et élections municipales
Là on s'éloigne de l'apiculture !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • stf
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
24 Dec 2019 16:15 #134290 by stf
pas si sur Gilles
car imaginons que cette cellule avait été mis en place lors du gaucho,ou avec les ogm et les faucheurs ou plus récemment avec néonicotinoïdes, pas sur que les apiculteurs auraient pu dénoncer comme il a ete fait de l'utilisation de ce genre de produit ...

tu me diras, vu que c'est la saison des oranges on aurai pu en envoyer a Lanio... :)

bonne journée a vous tous

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • mathieua
  • Visitor
  • Visitor
03 Jan 2020 13:29 #134360 by mathieua
Il y a quelques temps, je suis allé au sénat voir la projection d'un doc sur les abeilles...
Un sénateur nous annonçait que le lendemain, un "petit déjeuner" annuel avait lieu au sénat, invités, les sénateurs.
Pas de soucis, si ce n'est que l'organisateur et financeur de l'événement était le fameux syndicat agricole sus nommé.
Voilà qui explique, sans doute, certaines choses...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.222 seconds
Powered by Kunena Forum