Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Faisabilité grue sur Toyota Hilux 2002

  • freecansee
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
10 Mar 2020 04:26 #135103 by freecansee
Faisabilité grue sur Toyota Hilux 2002 was created by freecansee
Bonjour je cherche des infos qui confirmerais ou pas la possibilité d'installer une grue/palen sur un toyota Hilux double cabine de 2002
suspensions à lames avec amortisseurs à l'arrière

le but charger sur le Toyota une grue légerte 250 kg environs pour ménager mon dos :
transport de ruchette/ruches sur remorques et récolte /pose chasse abeilles /récoltes des hausses sur pick up /sur Remorque

si vous avez quelques chose de similaire photos bienvenues

je peux achetter ça ... je n'ai pas vu quelque chose d'autre dans mon budget et ou d'état similair
il as un double crochet ce qui me permettra d'avoir un set de remorques agricoles sans plaques équipées...
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Péré
  • Visitor
  • Visitor
10 Mar 2020 07:59 #135113 by Péré
Replied by Péré on topic Faisabilité grue sur Toyota Hilux 2002
Avec une si petite benne et en plus d'origine tu ne pourras pas mettre beaucoup de choses sur ton véhicule ; ce ne seras pas pratique du tout . Presque tout les apiculteurs font transformer les pick-ups en plateau (avec ou sans ridelles ) . Les rebords de la benne ne faciliteront pas les manoeuvres d'accroches ou de décroches du matos , l'usage de palettes est exclu . L'accès par l 'arrière seras condamné par la présence de la grue . Si toutefois tu travailles toujours avec une remorque et si tes ruchers le permette pourquoi pas et le véhicule ne portera que la grue qui devras être adapté à la benne .
Autre chose : une remorque agricole n'est pas homologé pour être tracté par un véhicule routier (la vitesse est limité à 25 km/h) freinage , suspensions et pneus ne sont pas fait pour aller plus vite . A moins de ne rouler qu' en propriété privée et à vitesse lente il te faut exclure cette possibilité .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • auvernat
  • Visitor
  • Visitor
10 Mar 2020 10:00 #135115 by auvernat
Replied by auvernat on topic Faisabilité grue sur Toyota Hilux 2002
cela var être la galère:
déjà la grue ne passe pas en largeur j ai possédé le même en 4plasses c est infernales de travailler avec cela sauf si on a 4ruches

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • freecansee
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
10 Mar 2020 11:12 - 10 Mar 2020 11:17 #135116 by freecansee
Replied by freecansee on topic Faisabilité grue sur Toyota Hilux 2002
merci pour vos réponses, je pense monter la grue juste sur les roues arrières ce qui permettrais de charger quelques ruches 6 avec la portière de la benne ouverte à plat et si deux hauteur 12 ruches /24 hausses

ce qui est assez pour hausser la plus-part de mes ruchers (environs 20 ruches max) dans l'autre sens récolte = usage de la grue pour charger la remorque avec les hausses

Auvernat tu dit que sans la largeur extra du plateau la grue dépasserais une fois pliée ?
Tu as eut le même comment est t'il sur la route avec neige ? ici on en as encore qui tombe cette semaine



Péré
oui ici en on est limité à 30 km h ... et en agricole avec frein de poussée on peux "recycler" wan pour cheveaux etc qui était conçu pour la route mais ne passe plus le ContrôleTechnique

Je suis dans une configuration petites distance ... le pays n'est pas grand et je fais dans le régional vu que j'ai pas bcp de choix avec un pickup je peux facilement avoir accès aux ruchers en montagne

150à 200 colonies en production de miel 200 nuclés 6 cadres (vente api) et élevage de reines(débuts utilisation perso et pour les nuclés) vente semi directe de miel plus marché de Noël

si je voulais aller plus loin j'ai une remorque que je pourrais utiliser pour transporter bcp de ruches à la fois et là ridelles 3 côtés et moyen de décharger sur support fixes ou palettes.
genre le Valais ou Tessin sur le tilleul puis chataignier ...

la question est une benne comme ça c'est compliqué/ couteux à transformer en plateau ?
le véhicule as appartenu à l'armée puis à un privé soigneux il as été bien gardé ... 140 000 km
homologation =?

je cherche encore ... si des fois qqun voulais se débarrasser d'un isuzu 4x4 plateau dans ma région
Last edit: 10 Mar 2020 11:17 by freecansee.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • freecansee
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
10 Mar 2020 12:14 - 10 Mar 2020 13:37 #135118 by freecansee
Replied by freecansee on topic Faisabilité grue sur Toyota Hilux 2002
www.autoscout24.ch/fr/d/nissan-king-double-pick-up-2006-occasion?vehid=7487185&backurl=%2Fvoitures%2Ftoutes-les-marques%3Ffuel%3D15%26drive%3D24%26sort%3Dprice_asc%26page%3D5%26body%3D2%26vehtyp%3D10&fuel=15&drive=24&sort=price_asc&page=5&body=2&vehtyp=10

je regarde ça si dispo etc y'as un plateau c'est 2000 plus cher aussi ^^plus puissant et moins de km

Nissan Kings cab avec plateau ! je contacte ... plateau 2 m de long et 1.70 large

carte grise 3t traction et 960kg charge utile plateau double crochet
Last edit: 10 Mar 2020 13:37 by freecansee.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • lulu l abeille
  • Visitor
  • Visitor
10 Mar 2020 20:23 - 10 Mar 2020 20:30 #135126 by lulu l abeille
Replied by lulu l abeille on topic Faisabilité grue sur Toyota Hilux 2002
t'aurais pas meilleur temps de trouver un véhicule en plaque verte???
Last edit: 10 Mar 2020 20:30 by lulu l abeille.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • freecansee
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
10 Mar 2020 20:51 - 10 Mar 2020 20:58 #135128 by freecansee
Replied by freecansee on topic Faisabilité grue sur Toyota Hilux 2002
@Lulu en plaque verte juste pour tracter les remorques =? et quoi fair tous les ruchers mobiles récolter devant la mielerie ? et passer tout mon temps en transport ? non mais ce serais un plan ;)

la pluspart du temps il faut peu de matériel grille à reines hausses ... quelques cadres bouger quelques nuclés pour remplire les ruches vidées par moi l'hiver et varroa
puis il y as les récoltes porter du lourd ... tout ramener là j'aimerais une grue pour les soulever les souffler devant les ruches et poser les hausses sur véhicule ou remorque puis mener tout cela à l'extraction ... si bcp de place pose de hausse vide directe ... ou au retour

puis il y as les miellées de sapin tardive là je crois qu'en y montant facilement plus de ruches je pourrais payer pour mon installation ... voire aussi pour des balances ...en une saison

je suis allé voire le deuxième ... il avais une coulée d'huile qui m'as pas rassuré mais je suis pas mécano !
Last edit: 10 Mar 2020 20:58 by freecansee.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • lulu l abeille
  • Visitor
  • Visitor
10 Mar 2020 20:58 #135129 by lulu l abeille
Replied by lulu l abeille on topic Faisabilité grue sur Toyota Hilux 2002
HS
t'es VD ou GE ou FR si s'est pas indiscret
j'ai bossé quelques été dans la Broye et on buvait plus de cardinal que de henniez...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • freecansee
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
10 Mar 2020 21:00 #135131 by freecansee
Replied by freecansee on topic Faisabilité grue sur Toyota Hilux 2002
VD

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • freecansee
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
10 Mar 2020 21:04 - 10 Mar 2020 22:20 #135132 by freecansee
Replied by freecansee on topic Faisabilité grue sur Toyota Hilux 2002
il y as encore les traitements mais c'est léger et les nourrissements j'ai monté une pompe a miel avec une génératrice et un tube avec retour ... bref je regarde pour l'ergonomie parce que j'ai déjà porté tout ce que je pouvais même si j'en ai encore la force et la "jeunesse" j'ai le dos suffisamment bousillé pour devoir mieux m'installer ;)
Last edit: 10 Mar 2020 22:20 by freecansee.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • freecansee
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
12 Mar 2020 12:33 - 12 Mar 2020 12:36 #135166 by freecansee
Replied by freecansee on topic Faisabilité grue sur Toyota Hilux 2002
je cherche les info ... au sol les grues sont de 2m la largeur du Toyota 2 m ...

sur les photos il y as une fuite d'huile dans le conduit de la prise à air du Nissan un garagiste dit c'est pas grave ... qqun peux confirmer / infirmer ça ?

pour le Toyota il y as possibilité de bloquer le differentiel avant manuellement depuis dessous et l'arrière se couple je ne sais pas comment il parais

le Nissan me semble freiner par inertie même débrayé

qqun as des photo des fixation attache de ces grues ?
que ce soit une usb ou cricket ou autre icko easy loader svp
Last edit: 12 Mar 2020 12:36 by freecansee.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.287 seconds
Powered by Kunena Forum