Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Que faire des vieilles cires noires ?

  • canoeman
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
19 Mar 2020 12:31 #135281 by canoeman
Que faire des vieilles cires noires ? was created by canoeman
bonjour a tous,
que puis je faire de mes vieilles cires noir??dois je les bruler ou les mettre aux ordures??

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Laurent37370
  • Visitor
  • Visitor
19 Mar 2020 20:15 #135304 by Laurent37370
Replied by Laurent37370 on topic Que faire des vieilles cires noires ?
Tu peux les fondre, les filtrer et utiliser cette cire pour faire des bougies, du cirage... Regarde sur internet, tu y trouveras des idées de recyclage pour la vieille cire.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • papine
  • Visitor
  • Visitor
19 Mar 2020 20:20 #135305 by papine
Replied by papine on topic Que faire des vieilles cires noires ?
Bonsoir.

Pour ma part, je garde quelques vieux cadres pour mettre dans les ruches pièges, c'est un excellent appât !

les autres j’enlève la cire noire et je la détruit !

Cdt

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Péré
  • Visitor
  • Visitor
24 Mar 2020 02:51 #135386 by Péré
Replied by Péré on topic Que faire des vieilles cires noires ?
L'industrie des parfums en achète régulièrement tout les ans ; ils en extraient des substances de bases dans des distilleries ; personnellement je fais partie d'un groupe d'apis pro qui approvisionne cette filière . On récolte tout au long de la saison nos vieux cadres provenant de ruches saines , ils sont stockés sur des liteaux de bois sur des palettes à l'abri de la pluie mais aux courants d'air de manière à ce que la teigne ne s'installe pas et les abeilles de nos ruchers environnants viennent lécher ce qui reste de miel . En début d'hiver les brêches sont découpées puis stockées à plat sur des palettes qui seront filmées juste avant d'expédier , Cette industrie a des besoins en hiver quand ils ont du mal à trouver d'autres matières à travailler . Ils sont très exigeants sur la qualité (pas d'odeurs exogènes comme le paradiclhorobenzène par exemple,pas de miel ou le moins possible , pas de couvain loqueux ) Il y a une demande de cire certifiée bio . Pour une bonne qualité les prix se situent entre 3 et 4 euros au kg en conventionnel . La plupart des apis ne s'em... avec çà et se débarrassent du problème en brûlant au fur et à mesure les cadres tel que dans un vieux fût . Si un api pro de ton voisinage est dans la démarche tu peux toujours les lui offrir .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.197 seconds
Powered by Kunena Forum