Etiquetage du pain d'épices
- Hirondelle25
- Topic Author
- Visitor
Pouvez-vous m'indiquer en toute simplicité quelles sont les mentions obligatoires sur le pain d'épices pour de la vente directe et quelle est la DDM s'il est simplement emballé dans du film alimentaire SVP?
Je n'arrive pas à trouver de réponse claire dans tout l'imbroglio d'internet.
Merci d'avance!!!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Hirondelle25
- Topic Author
- Visitor
Je vais continuer à chercher et je vous redirai !
- louiseluc
- Visitor
Pour la DDM c'est toi décide.....
- Hirondelle25
- Topic Author
- Visitor
voici ce que j'ai trouvé à la DGCCRF (juillet 2020):
L’étiquetage des denrées alimentaires non préemballées
La notion de denrée alimentaire non préemballée recouvre les denrées alimentaires présentées sans emballage à la vente et emballées par le client ou à sa demande au moment de l'achat (ex. : fruits ou légumes en vrac, baguette de pain, pâtisserie non emballée,etc.)oupréemballéesenvuedeleurvente immédiate. Une affichette (ou un écriteau) doit être placée à proximité du produit proposé à la vente en mentionnant:la dénominationde vente;la présence d’allergènes (le cas échéant);l'état physique du produit (ex. décongelé)
- gil53
- Visitor
- louiseluc
- Visitor
Hirondelle25 wrote: L’étiquetage des denrées alimentaires non préemballées
La notion de denrée alimentaire non préemballée recouvre les denrées alimentaires présentées sans emballage à la vente et emballées par le client ou à sa demande au moment de l'achat (ex. : fruits ou légumes en vrac, baguette de pain, pâtisserie non emballée,etc.)oupréemballéesenvuedeleurvente immédiate. Une affichette (ou un écriteau) doit être placée à proximité du produit proposé à la vente en mentionnant:la dénominationde vente;la présence d’allergènes (le cas échéant);l'état physique du produit (ex. décongelé)
Le non préemballé sauf erreur, c'est si tu vends à la coupe: pas la même règle.