Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Rucher amateur, combien de ruches sur une plateforme de 2,50 x 2 m

  • lerucherdusabotdor
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
06 Feb 2021 21:18 #138227 by lerucherdusabotdor
Bonjour,Je construis un rucher en bois autour d'une plateforme de 2,5 x2 m2 pour les protéger ..Pensez-vous que mettre 3 Dadant c'est raisonable  ?En attente de vos commenaires.Cdt 

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • N.Pi
  • Visitor
  • Visitor
07 Feb 2021 13:06 #138232 by N.Pi
Oui ça passe mais pourquoi vouloir les couvrir ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • lerucherdusabotdor
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
07 Feb 2021 15:47 #138233 by lerucherdusabotdor
Bonjour ,
Non les ruches seront placées à l'extérieur sur une dalle béton , dalle qui occupe 5 m2 sur les 1- de l'abri bois qui sera attenant .
je pense mettre une pergolas au dessus .
Elles seront protégeées des vents dominants  Ouest et du Nord, je suis basé en bretagne !

je m'interroge toujours si je dois mettre de chaque côté des clostras sur une longueur de  2m (comme le préconise la loi) et aussi aussi une perpendiculaire à l'axe d'envol , je souhaite pouvoir visiter mon verger sans trop les déranger .
Mes voisns sont au moins à 4Om de la planche d'envol . Ce que je ne sais pas c'est comment elles sortent de la ruche .

A faible altitude pendant une dizaine de mètre, une vingtaine , aussitôt ?

Si vous pouviez me répondre aussi à ces points 

Merci en tout cas .
Premier message , 1ère réponse

Bien cordialement 

Dominique 

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • caliméro
  • Visitor
  • Visitor
07 Feb 2021 17:21 #138235 by caliméro
Pour l'emplacement des ruchers c'est le code rural qui détermine les distances règlementaires. Donc les préfets. Je donne la règlementation par département :    www.snapiculture.com/wp-content/uploads/2013/12/arretes-prefectoraux.pdf

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • mariearmelleniels
  • Visitor
  • Visitor
19 Feb 2021 15:29 #138293 by mariearmelleniels
2,50 m de long, tu peux aligner 5 DD10C.... coté le mieux orienté, il te reste de la place pour visiter et circuler derrière les ruches.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.192 seconds
Powered by Kunena Forum