Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Avis demande de CU

  • abeille64
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
02 Oct 2021 18:26 #139302 by abeille64
Avis demande de CU was created by abeille64
 

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • mathieua
  • Visitor
  • Visitor
02 Oct 2021 21:16 #139303 by mathieua
Replied by mathieua on topic Avis demande de CU
C'est devenu très chaud à cause des abus.
On ne compte pas le nombre d'agris chez nous qui ont construit le plus loin possible de la ferme pour revendre à prix d'or la maison par la suite... On rigole plus avec la déprise agricole et quelque part c'est mieux.
Dans ton cas en effet on peut considérer que la présence est obligatoire.
Je te conseille de faire un calendrier hebdo avec toutes tes interventions, faire valoir les vols également, les soucis d'essaimage pourquoi pas... Monte un dossier qui prouve que ta présence est vraiment obligatoire!
Tu peux te rapprocher de la chambre d'agriculture qui pourra peut-être t'aider...
A+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • abeille64
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
03 Oct 2021 00:29 #139304 by abeille64
Replied by abeille64 on topic Avis demande de CU
merci pour ta réponse mathieua, j'ai bien conscience des abus potentiel et je vais défendre mon dossier, mais c'est en toutes honnêteté que je demande ce CU, d’ailleurs le maire me soutien dans ma démarche (mille excuses pour le copie coller de mon premier texte) ce terrain était a un collègue apiculteur qui y mettait des ruches, et c'est son épouse que veut me le vendre.
bon dimanche

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • mathieua
  • Visitor
  • Visitor
03 Oct 2021 10:28 #139305 by mathieua
Replied by mathieua on topic Avis demande de CU
Pas de soucis, je te donnais juste le contexte pour que tu saches a quoi tu pourras être confronté.
L'accès au foncier en France c'est un sacré problème, que ce soit pour habiter ou exploiter...
Pour faire des grandes surfaces commerciales et favoriser de mauvais produits qui font 2 fois le tour de la planète pas de soucis, par contre le petit exploitant qui veut 4 Ha on ne s'en soucie pas!
Mais la hausses de matières premières viendra calmer tout ça d'ici quelques années!

Monte un dossier béton, je pense que tu pourrais aussi faire valoir un côté "écologique" selon ton mode de construction (a toi de voir dans ton projet), ce qui favoriserait peut-être ton dossier... Les élus et instances fonctionnent avec des "mots-clés", il faut que tu les utilises... A+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • RVGMdC
  • Visitor
  • Visitor
  • abeille64
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
03 Oct 2021 17:54 #139307 by abeille64
Replied by abeille64 on topic Avis demande de CU
merci RVGM, très intéressant! ce qui fait chier ,c'est que a cause de profiteurs et d'abus, les demandes justifiées et honnêtes sont pénalisée, c'est toujours pareil pour tout...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • RVGMdC
  • Visitor
  • Visitor
03 Oct 2021 19:09 #139308 by RVGMdC
Replied by RVGMdC on topic Avis demande de CU
Je me souvenais avoir posté ça (jurisprudence) :

www.apiservices.biz/fr/forum/4-f-a-q-foire-aux-questions/77363-permis-de-construire-en-zone-agricole#137382

Mais je ne savais plus où c'était.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Yoann
  • Visitor
  • Visitor
03 Oct 2021 22:53 #139312 by Yoann
Replied by Yoann on topic Avis demande de CU
Oriente ta justification de nécessité sur l'élevage également (couveuses, risque de coupure d'électricité, calendrier gelée/élevage très strict, etc...).
Nous sommes des éleveurs également, il ne faut pas l'oublier.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.215 seconds
Powered by Kunena Forum