Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Climatiseur portable pour miel crémeux

  • luxbee
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 Feb 2023 15:19 #141579 by luxbee
Bonjour,

Comme je n'ai pas de chambre froide, ni de cave je me demandais si l'achat d'un climatiseur portable pour un cellier de 15 m2 pourraît faire l'affaire pour abaisser la température de la pièce et améliorer le process de fabrication du crémeux ? y en a t il qui ont déjà testé cette solution ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • happy.bee
  • Visitor
  • Visitor
14 Feb 2023 08:50 #141580 by happy.bee
Replied by happy.bee on topic Climatiseur portable pour miel crémeux
Oui cela fonctionne ,il faut prévoir l évacuation vers l extérieur car ça souffle chaud.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • wLz
  • Visitor
  • Visitor
14 Feb 2023 09:08 #141581 by wLz
Replied by wLz on topic Climatiseur portable pour miel crémeux
Le problème de ces appareils c'est qu'ils envoient de l'air chaud à l'extérieur, mais si de l'air sort de la pièce il faut bien qu’il en rentre quelque part...
En gros tu rejettes de l'air très chaud dehors et tu fais rentrer de l'air chaud du dehors dans la pièce. C'est totalement inefficace, tu as juste un sentiment de froid quand tu es en face de l'air froid craché par l'appareil.
Il faut au minimum des appareils type climatiseur de fenêtre si tu veux espérer un résultat (entree/sortie d'air coté extérieur et entrée/sortie d'air coté intérieur)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • luxbee
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
14 Feb 2023 10:47 #141582 by luxbee
Replied by luxbee on topic Climatiseur portable pour miel crémeux

Le problème de ces appareils c'est qu'ils envoient de l'air chaud à l'extérieur, mais si de l'air sort de la pièce il faut bien qu’il en rentre quelque part...
En gros tu rejettes de l'air très chaud dehors et tu fais rentrer de l'air chaud du dehors dans la pièce. C'est totalement inefficace, tu as juste un sentiment de froid quand tu es en face de l'air froid craché par l'appareil.
Il faut au minimum des appareils type climatiseur de fenêtre si tu veux espérer un résultat (entree/sortie d'air coté extérieur et entrée/sortie d'air coté intérieur)
ok effectivement. Ca ne fonctionnera pas car la pièce est borgne, sans fenêtre. Il faudrait effectivement un système extérieur avec un flexible qui souffle l'air froid dans la pièce à réfrigérer. Il existe un système vendu par Fritz mais pas donné :

www.beeboxworld.com/travail-du-miel/503-systeme-watercooling.html

Y en a t il qui ont ce soucis de la température pour le crémeux et qui ont résolu le problème à pas trop cher ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • API.miel
  • Visitor
  • Visitor
19 Feb 2023 18:15 #141620 by API.miel
Replied by API.miel on topic Climatiseur portable pour miel crémeux
Bonjour, j'ai moi-même acheté un climatiseur/déshumidificateur à roulette que je place dans mon local, j'ai un tuyau qui rejette l'air chaud à l'extérieur et j'en suis satisfait, je réussi a faire baisser la température entre 14 et 16°.
Je ne fais pas de pub mais il est sur le net...
www.amazon.fr/Inventor-Climatiseur-Refroidissement-D%C3%A9shumidification-Ventilation/dp/B07L6CBRN5/ref=sr_1_4?adgrpid=108321312191&gclid=Cj0KCQiArsefBhCbARIsAP98hXTS6p2JWoMcKb5Dc7CEirAgSEqHhEToYcDKg9g_QYj0xTiW6w85AJEaAidbEALw_wcB&hvadid=601523676156&hvdev=c&hvlocphy=9055585&hvnetw=g&hvqmt=e&hvrand=11930727000589307156&hvtargid=kwd-929927487267&hydadcr=15751_2293196&keywords=climatiseur%2Binventor%2Bchilly&qid=1676826841&sr=8-4&th=1

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.182 seconds
Powered by Kunena Forum