- Thank you received: 0
Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent
Réfractomètre électronique
- clemars
- Topic Author
- Ponte fraiche
Less
More
20 Jan 2025 21:39 #144109
by clemars
Réfractomètre électronique was created by clemars
Bonjour à tous,
Je voudrais acheter un réfractomètre électronique.
Il y en a sur Ali express entre 35 et 100€ , est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà acheté ce genre de gamme ?
merci d'avance
Vincent
Je voudrais acheter un réfractomètre électronique.
Il y en a sur Ali express entre 35 et 100€ , est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà acheté ce genre de gamme ?
merci d'avance
Vincent
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- lebretondelest
- Couvain ouvert
Less
More
- Thank you received: 12
22 Jan 2025 20:11 #144110
by lebretondelest
Replied by lebretondelest on topic Réfractomètre électronique
Bonjour,
Je m'étais renseigné il y a peu sur le sujet et tous les modèles que j'ai trouvé étaient beaucoup plus chers que ça, plutôt entre 200 et 300 €.
Du coup je suis dubitatif sur la qualité d'un modèle à ce tarif acheté sur un site chinois, vu les enjeux en termes de conservation du miel je resterais très méfiant...
Je m'étais renseigné il y a peu sur le sujet et tous les modèles que j'ai trouvé étaient beaucoup plus chers que ça, plutôt entre 200 et 300 €.
Du coup je suis dubitatif sur la qualité d'un modèle à ce tarif acheté sur un site chinois, vu les enjeux en termes de conservation du miel je resterais très méfiant...
- stf
- Ponte fraiche
Less
More
- Thank you received: 0
22 Jan 2025 21:28 #144111
by stf
Replied by stf on topic Réfractomètre électronique
chine pas chine , reste le cahier de charge...
et je mets ma main a couper
de tout facon a tester a l huile
blog.exometeofraiture.net/blog/2018/07/27/etalonner-son-refractometre-a-miel-avec-de-lhuile-dolive/
et je mets ma main a couper
de tout facon a tester a l huile
blog.exometeofraiture.net/blog/2018/07/27/etalonner-son-refractometre-a-miel-avec-de-lhuile-dolive/
Time to create page: 0.204 seconds