Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Cotisation solidarité

• steffi
  • Topic Author
  • Ponte fraiche
  • Ponte fraiche
More
04 May 2026 19:47 #144527 by steffi
Cotisation solidarité was created by steffi
coucou à tous,je souhaiterai augmenter un peu le cheptel de ruches et passer à 80 ruches,ce qui me ferait passer à la cotistion de solidarité,mais j'avoue ne pas tout comprendre sur les calculs,à combien va s'élever cette cotisation?
j'attends votre aide qui me sera précieuse.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
05 May 2026 09:24 #144530 by petit ours
Replied by petit ours on topic Cotisation solidarité
Vois auprès de ta MSA
Il n y a pas que le nombre de ruches qui compte ,il y a le temps que tu déclarés y consacrer
Du moins c est comme ça dans mon département
The following user(s) said Thank You: steffi

• steffi
  • Topic Author
  • Ponte fraiche
  • Ponte fraiche
More
05 May 2026 18:07 #144531 by steffi
Replied by steffi on topic Cotisation solidarité
oui,apparement il faut pas dépasser 150 h de travail,mais je ne les dépasserai pas,ensuite j'avais un doute si le calcul se faisait par rapport au nombre de ruches ou sur le chiffre fait sur l'année passée.

More
06 May 2026 19:48 #144533 by guytto
Replied by guytto on topic Cotisation solidarité
Bonjour, la cotisation de solidarité est calculé suivant ton chiffre d'affaire ht que tu va réaliser dans ton année d'exercice professionnel et que tu rapportera sur ta déclaration d'impot sur le revenu de l'état Français. Après la MSA calculera ta cotisation à payer pour l'année déclaré. Voila c'est tout ! il ne faut pas dépasser 32000 euros par an . questionne Google il te le dira . 
Bonne miellée, cordialement
Guyto

Time to create page: 0.128 seconds