Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Pourquoi certains miels sont + chers que d'autres ?

  • dcouzanais
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
09 Aug 2013 10:04 #60781 by dcouzanais
:P :P :P :P :P
Pourquoi, certains miel sont plus chers que d'autres? les abeilles ont elles + de boulot?
Je ne parle pas des transhumances, c'est normal l'apiculteur à + de frais.
quel est le PLUS CHER? miel de COLZA ou miel d'ACCACIA
moi, cette année, j'ai vendu mon miel de printemps en partie du Colza 10€ le KG en pot de Verre
les potes qui me l'on acheté l'on trouvé excellent(pas le gout de chou) et tres facile à tartiner
Le miel que je vais récolter, Ronce accacia pissenlit etc....je vais le vendre au même prix (et dieu sait qu'il n'est pas facile à tartiner, mais il a une meilleure gueule)
je suis en Bretagne, et des api ont leur ruches sur le Sarrazin, ils le vendent 17 Roros le KG(soit disant il est rare, mais ils trouvent des c....pour l'acheter et pourtant, ça vaut pas grand chose question gout
Pour l'extraction, y pas + de boulot
ALLEZ, LE GRAND DEBAT EST COMMENCE :woohoo: :silly: :lol: :dry: :dry: :dry: :unsure:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • MichelV
  • Visitor
  • Visitor
09 Aug 2013 15:42 - 09 Aug 2013 15:48 #60801 by MichelV
Bonjour,

Le travail demandé et la rareté d'un miel fait "généralement" fluctuer les prix à la baisse ou à la hausse.
Les propriétés nutritionnelles ou "médicinales", ...etc publiées par les médias, le net, ... font que certains miels seront parfois plus recherchés par moments....

Le miel le plus cher: à ma connaissance, c'est le miel du Yemen:
picturetank.com/___/series/fea06285f3137af12fd02ece8e056483/fr/o/VIV_Y%C3%A9men,_le_miel_le_plus_cher_au_monde.html

Par chez nous, l'acacia se vend plus cher que le colza, pour les raisons ci-dessus.

Tu nous indiques que le miel de Sarrazin est rare, alors, normal que le prix s'en ressente, non? Son extraction sera moins importante alors qu'on aura mis la miellerie.... complète en route. En effet, "pas plus de boulot" comme tu dis, mais moins de miel à la sortie du robinet pour le même boulot.

Dire qu'un miel ne vaut pas grand chose parce que l'on n'aime pas son goût me semble déplacé! Et vexant pour ceux qui en produisent sur leurs ruches.

"dcouzanais dit": mais ils trouvent des c....pour l'acheter

c..., ça veut dire clients j'espère? ;) Parce que si c'est ce que je pense, tu risques de ne pas en avoir longtemps en les traitant de la sorte!

Bonne continuation.
Michel.
Last edit: 09 Aug 2013 15:48 by MichelV.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • MichelV
  • Visitor
  • Visitor
09 Aug 2013 15:54 #60802 by MichelV
Ah oui, justement, il me semblait que tu avais déjà posté sur ce sujet dans une autre discussion où tu avais conclu:

Donc, pour le prix du miel, c'est la loi de l'offre et de la demande

Et bien voilà la réponse à ta question.
Michel.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • stf 56
  • Visitor
  • Visitor
09 Aug 2013 18:18 #60808 by stf 56
le colza vu les surfaces cultivees et en plus il est comme une holstein il pisse pas du lait mais du nectar...

pr le ble noir tout depend de l'hydro la chaleur et du vent comme l'accacia pour avoir du nectar...
et etant dans un systeme capitaliste ce qui est rare est cher....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.270 seconds
Powered by Kunena Forum