Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Prix du miel de châtaigner

  • LAS87
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
11 Dec 2015 10:32 #107013 by LAS87
Prix du miel de châtaigner was created by LAS87
Quel est le prix de 500 grs châtaignier en pot en verre?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • morgan
  • Visitor
  • Visitor
11 Dec 2015 11:44 - 11 Dec 2015 12:13 #107015 by morgan
Replied by morgan on topic Prix du miel de châtaigner
a las87 je t'ai mis en mp ;)
sinon les modos vont me tomber dessus, et c'est coup de regle sur les doigts :lol: :lol:
a gfass,non mais je déconne :lol: :lol:
Last edit: 11 Dec 2015 12:13 by morgan.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • gfass2
  • Visitor
  • Visitor
11 Dec 2015 12:01 - 11 Dec 2015 12:21 #107016 by gfass2
Replied by gfass2 on topic Prix du miel de châtaigner
Salut Morgan
Personnellement, je ne vois pas trop où serait l'interdit de donner des fourchettes de prix pour les différents types de miels sachant bien entendu qu'en la matière il n'y a pas de fixing et que tout est question de l'offre et de la demande.... mais peut-être me tromp-je :blink:

Alooooooors c'est combien?
Last edit: 11 Dec 2015 12:21 by gfass2.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • morgan
  • Visitor
  • Visitor
11 Dec 2015 13:02 - 11 Dec 2015 13:03 #107018 by morgan
Replied by morgan on topic Prix du miel de châtaigner
pour le chataigner en pot de 500g,je pense qu'il faut vendre entre 6 et 7.50 le pot de 500g,car le cout du miel(prix de gros) + le prix de ton pot + capsule +étiquette+charges entreprises et fonctionnement+le prix de la place et gasoil et ton temps de main d'oeuvre,le cout de revient est pour moi de 1.54euros par pot donc si par exemple ton chataigner vaut 4euros/500g + 1.54euros(ça dépend des entreprises), on est a 5.54 euros donc si tu vends a 6euros/500g ta marge est de 46 centimes, donc en ce qui me concerne le prix mini en conventionnel c'est ça et a 7euros le pot la tu gagnes un peu
moi en bio a 8 euros/500g,je mets pas en pot pour rien
faites le calcul pour une t vendue en pot et votre marge nette par rapport a un tarif de gros,mais le miel de colza ou tournesol permet une plus grande marge nette a mon humble avis
Last edit: 11 Dec 2015 13:03 by morgan.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Seb.la.bique
  • Visitor
  • Visitor
11 Dec 2015 13:20 #107021 by Seb.la.bique
Replied by Seb.la.bique on topic Prix du miel de châtaigner
mon chataignier en IGP miel des Cévennes 8 euros les 500gr et 15 euros le kg

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • florent48
  • Visitor
  • Visitor
11 Dec 2015 20:09 #107032 by florent48
Replied by florent48 on topic Prix du miel de châtaigner
Bonjour,
Morgan, merci pour ton exemple, mais j'ai pas tout compris, si c'est pas trop abusé que tu précises un peu.
Ou alors c'est moi, car dés qu'il y a des chiffres je suis pommé lol!
Tu parles bien du cas où tu vends ton miel?
Car dans ton exemple, tu dis que ton pot de miel te coute 1.54€ à produire, c'est ça ou je me trompe?
Puis tu nous dit qu'il vaut 4€, pourquoi?
Si il te coute 1.54€ à produire et que tu le vends 6€ tu fais un bénéfice plus élevé que 56centimes?
Ou alors comme je le pense, tu parles d'un cas de revente avec les 500g achetés 4€ en prix de gros et auxquels tu rajoute tes 1.54€ qui te faut pour mettre en pots, pots, étiquettes etc?
Je suis sur que je vais passer pour ridicule, mais tant pis!
Merci encore pour tes exemples avec chiffres
Bonne soirée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • morgan
  • Visitor
  • Visitor
12 Dec 2015 00:32 #107038 by morgan
Replied by morgan on topic Prix du miel de châtaigner
a florent 48
je parle du cout de la mise en pot et de sa vente
par exemple tu vends dix fut de miel (environ 20 000roros)il te reste en net 10 000 (bénéfice) donc un fut te coute 1000euros a produire et il te dégage 1000 euros de benefice
ramener au kilo un kilo de miel te coute 3.33euros a produire et tu tires un benef de 3.33 euros a le vendre en fut mais si tu le mets en pots il faut rajouté 1.54 euros en plus dans ton cout a produire
si tu vends du chataigner en fut a 8euro en fut et a 9.50 en pot de un kilo tu as perdu 4 centimes si tu le vends a 10euro le kilo tu gagne 46 centimes de plus mais sur une tonne ça fait que 460 euros
ceci n'est qu' un exemple , c'est juste pour dire qu'il faut bien calculer son cout de production et déterminer son prix de vente au pot pour gagner plus que la vente en fut car sinon c'est des heures de travail a perte
les couts de production sont différents d'une exploitation a une autre,mais ton cout de production doit etre calculer a 10centimes prés sinon gare aux mauvaises surprises et heures de travail perdues ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • bzpamouche
  • Visitor
  • Visitor
13 Dec 2015 07:41 #107075 by bzpamouche
Replied by bzpamouche on topic Prix du miel de châtaigner
A Morgan : et finalement tu perds du temps avec tes calcul parce que 8 €en gros ne veux pas dire 9.54 € au détail (avec tes charges de 1.54).
8€ en gros ça veut dire 15€ au détails donc bénéfice 1 = 7€ de marge (- les 1.54)... et bénéfice 2 = quand ton négociant ne te plante pas parce que tu ne travaille pas 100 % avec lui, tu garde tes clients et ton travail d'une année sur l'autre ( valeur difficilement quantifiable mais fort appréciable.)
Bon moi c'est 8/500 et 15/Kg AB.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.226 seconds
Powered by Kunena Forum