Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

une nouvelle reine et une ancienne

  • chrisapiculteur
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
10 Jun 2007 00:00 #41663 by chrisapiculteur
une nouvelle reine et une ancienne was created by chrisapiculteur
bonjour
je vient de recevoir une nouvelle fécondée et lorsque je la compare a l'ancienne qui a un peu plus de 2 ans je la trouve assez petite!! est une question de maturité? combien de temps lui faudra t elle pour devenir aussi grosse et pondeuse que l'ancienne?
merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • mardec
  • Visitor
  • Visitor
14 Jun 2007 00:00 #41664 by mardec
Replied by mardec on topic une nouvelle reine et une ancienne
Bonjour
Pour une reine qui vient de naître, il faut 3 à 5 jours pour atteindre sa maturité, puis le temps de se faire féconder et encore 2 à 3 jours pour la maturation et commencer à pondre.
slts
mardec

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fab64
  • Visitor
  • Visitor
23 Jun 2007 00:00 #41665 by Fab64
Replied by Fab64 on topic une nouvelle reine et une ancienne
Moi c'est l'inverse la vieille est plus petite que la jeune.
a+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jpepin
  • Visitor
  • Visitor
17 Jun 2008 00:00 #41666 by jpepin
Replied by jpepin on topic une nouvelle reine et une ancienne
tout dépend de ta lignée!! moi j'ai differentes f0 pour l'elevage, j'ai une souche qui donne des reines géantes, l'autre toute petite et pourtant, la petite pond tout aussi bien que la grande! et les reines descendantes sont toutes des reines qui sont soit petites, soit grandes!
mais les gens préferent les grandes ca c'est clair!!! quand tu visites le nucléi avec eux pour choisir la bonne reine qui leur plait mieu... ho celle la elle est fameuse!!!! ca doit etre une bonne reine, je la prend!!!! alors que celle d'avant, un peu plus petite pondait peutetre mieu!!!!
il y a pas de rapport entrela taille de la reine et sa qualité!!! (je n'ai pas encore eu de cas en tout cas!)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.177 seconds
Powered by Kunena Forum