Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

démarrer élevage de reine et début faux bourdons

  • chrisapiculteur
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
09 Apr 2009 00:00 #41712 by chrisapiculteur
Bonjour
à partir que quelle date peut on démarrer un élevage de reine ? je suis en région parisienne
je souhaiterai avoir de la noire locale et g de la Buck : je vais donc faire 1reine F2 avec les males locaux puis à partir de cette reine F2 une nouvelle reine que je recroiserai avec les males locaux...
a moins qu'un apiculteur locale me passe 1 cadre noire de couvain -3 jours..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • mardec
  • Visitor
  • Visitor
10 Apr 2009 00:00 #41713 by mardec
Bonjour
Pour démarrer votre élevage, il faut au moins qu'il y ai des bourdons, c'est le minimum.
Sachant aussi qu'il lui faut 16 jours pour être mature ... et on commence à en voir quelques uns dans les ruches (région nord).
Pour le cadre de noire, désolé mais par la poste ...HUM HUM, ça craint.
ou on en reparle en mai, une reine ça passe mieux.
apicolement
marcel
[/B][/QUOTE]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • chrisapiculteur
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 Apr 2009 00:00 #41714 by chrisapiculteur
Replied by chrisapiculteur on topic démarrer élevage de reine et début faux bourdons
merci mardec
je pensait venir prélever un echatillon de cadre avec couvain frais de noire avec ses jeunes nourice pour le trasnport et le maintien au chaud puis greffer.
amicaelemnt
Chris

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • LE DOEUFF Louis
  • Visitor
  • Visitor
14 Apr 2009 00:00 #41715 by LE DOEUFF Louis
Replied by LE DOEUFF Louis on topic démarrer élevage de reine et début faux bourdons
Bonjour
Comme je vois que vous parlez de couvain frais pour greffer, je me permets de vous préciser ceci ;
Pour le greffage il faut prendre des larves de moins de 12 heures, pas des œufs. Mais effectivement à partir d'un cadre d'œufs récupéré vous pouvez obtenir les larves que vous souhaitez.
Transmis pour ceux qui l'ignorent et qui souhaitent essayer... c'est le moment.
A+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.167 seconds
Powered by Kunena Forum