Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Essaims d'Italie

  • dcouzanais
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
30 Dec 2014 14:46 #86893 by dcouzanais
Essaims d'Italie was created by dcouzanais
:cheer: :cheer: A quand l'interdiction des essaims italiens? quid PCR :evil: :evil:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Carnica22
  • Visitor
  • Visitor
30 Dec 2014 15:16 #86895 by Carnica22
Replied by Carnica22 on topic Essaims d'Italie
Je sais de source plus que sûre qu'un célèbre éleveur sicilien qui expédiait des milliers d'essaims dans le nord ne peut plus rien faire ...
Un début de réponse non ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • apipaca
  • Visitor
  • Visitor
30 Dec 2014 15:43 #86897 by apipaca
Replied by apipaca on topic Essaims d'Italie

Carnica22 wrote: Je sais de source plus que sûre qu'un célèbre éleveur sicilien qui expédiait des milliers d'essaims dans le nord ne peut plus rien faire ...
Un début de réponse non ?


pourtant si tu regardes sur le net les propositions de "négociants" d'essaims (ou reines) qui proviennent de là bas, il me semble que rien n'a trop changé ??
mais c'est vrai que j'ai eu beaucoup de demande de ligustica cette année, (davantage que je pourrai servir) mais il me semble, plus par réflexe légitime que par interdiction , à suivre ??

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Carnica22
  • Visitor
  • Visitor
30 Dec 2014 15:46 #86898 by Carnica22
Replied by Carnica22 on topic Essaims d'Italie
Tu parles de qui Apipica ?

Hermano ne peut plus sortir d'essaim ... Or il en produisait pour les gros revendeurs français qui faisaient de l'import et pour les belges aussi ...
Du coup ils vont se fournir ailleurs ...

Je trouve tout de même bizzare que certains n'aient pas modifié leur catalogue ...
Dans mon coin ça bouge bien et plus ça va plus les vendeurs font appel aux éleveurs de leur zone, le made in France ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • apipaca
  • Visitor
  • Visitor
30 Dec 2014 16:01 #86900 by apipaca
Replied by apipaca on topic Essaims d'Italie

Carnica22 wrote: Tu parles de qui Apipica ?

Hermano ne peut plus sortir d'essaim ... Or il en produisait pour les gros revendeurs français qui faisaient de l'import et pour les belges aussi ...
Du coup ils vont se fournir ailleurs ...

Je trouve tout de même bizzare que certains n'aient pas modifié leur catalogue ...
Dans mon coin ça bouge bien et plus ça va plus les vendeurs font appel aux éleveurs de leur zone, le made in France ...


oui je pense moi aussi que ça serait une très bonne chose, mais, à moins que je sois trop suspicieux, il faudra tout de même m'expliquer comment des gars qui se servaient ordinairement là bas, puissent prétendre proposer des ligustica "made in france" aux mêmes dates de début avril ??

je veux bien t'en passer quelques caisses, si tu peux ensuite toi aussi m'en fournir à volonté (et fécondées) pour début avril, je suis preneur !!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Carnica22
  • Visitor
  • Visitor
30 Dec 2014 16:24 #86902 by Carnica22
Replied by Carnica22 on topic Essaims d'Italie
Je me pose les mêmes questions que toi Apipaca ... Et malheureusement les conclusions que j'en tire sont pas géniales ...
Ah bah je suis preneur aussi si tu trouves ce genre d'éleveur :) !!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • apipaca
  • Visitor
  • Visitor
30 Dec 2014 17:03 #86904 by apipaca
Replied by apipaca on topic Essaims d'Italie

Carnica22 wrote: Je me pose les mêmes questions que toi Apipaca ... Et malheureusement les conclusions que j'en tire sont pas géniales ...
Ah bah je suis preneur aussi si tu trouves ce genre d'éleveur :) !!


Je me demande même, pour les pays en dessus les nôtres et qui font élever des quantités industrielles en Italie comment ils vont pouvoir se retourner ??
si déjà certains se sont organisées pour élever de la ligustica en Espagne du sud, ça sera toujours pas du "made in France" Lol !!

mais je pense quand même que comme ça représente un marché colossal, ils vont trouver à sélectionner certaines régions soit disant indemnes de risques ou une autre façon plus ou moins tordue de contrôles sanitaires satisfaisants et je ne crois pas que tout ça va changer du jour au lendemain !!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Sam
  • Visitor
  • Visitor
30 Dec 2014 18:35 #86917 by Sam
Replied by Sam on topic Essaims d'Italie
En fait c'est malheureusement une problématique qui ne vas pas rester longtemps, si en 5-6 ans varroa a colonisé l'Europe entière je ne doute pas qu'AT fasse de même... :(
Du coup à priori d'ici quelques années on retrouvera nos fournisseurs italiens chez nos revendeurs français... :unsure:
J'aimerais bien me tromper quand à la diffusion de la bestiole, j'aimerais bien...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • freecansee
  • Visitor
  • Visitor
09 Mar 2016 10:02 #110047 by freecansee
Replied by freecansee on topic Essaims d'Italie
ce qui se pass epour la Suisse st certainement vrais pour la France bientôt :

import de l'italie interdit donc import de France qui importe d'italie ...

mais la import interdit enfin les authorités font courire le bruit --- cra je crois que légalement ce genre de blocage de commerce c'est peux possible les grands veilles car les grands payent les elections --- les marchand sont dans le temple herm non sont dans le system electoral dans la politique ---

faites gaffe --- c'est sacrément éla merde en Australie avec cet insecte

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.227 seconds
Powered by Kunena Forum