Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Invasion quotidienne de cadavres d'abeilles

  • petit_gg
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
30 Jun 2004 00:00 #41240 by petit_gg
Bonjour, désolé de déranger si ma place n'est peut-être pas tout-à-fait dans ce forum, mais je ne sais vraiment pas à qui m'adresser pour une question à laquelle vous saurez peut-etre me répondre.
J'habite une maison à la campagne, et depuis environ 3 semaines, je retrouve tous les jours au même endroit entre 10 et 30 abeilles qui sont soit mortes, soit moribondes. Elles sont réparties sur une surface d'environ 4m2. Je ne sais pas d'où elles viennent. Je précise que toutes les ouvertures de la maison sont tout-le-temps fermées durant ces invasions quotidiennes.
Je n'ai jamais vu une abeille valide voler dans la maison. Que des cadavres....
Ce phénomène est-il connu ?
Si j'ai un essaim quelque part, ne devrais-je pas m'en appercevoir avec des abeilles bien vivantes que je verrais ou que j'entendrais voler ?
Désolé de vous importuner si ma question n'a pas sa place sur ce forum.
Gérard

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Webmaster
  • Visitor
  • Visitor
01 Jul 2004 00:00 #41241 by Webmaster
Replied by Webmaster on topic Invasion quotidienne de cadavres d'abeilles
Regardez les Pages Jaunes de l'annuaire, rubrique "Apiculture" pour trouver un apiculteur proche de chez vous qui vous débarassera de votre colonie d'abeilles. Au pire, si cela s'avère techniquement impossible, demander aux pompiers.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • petit_gg
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
02 Jul 2004 00:00 #41242 by petit_gg
Replied by petit_gg on topic Invasion quotidienne de cadavres d'abeilles

Originally posted by Webmaster:
Regardez les Pages Jaunes de l'annuaire, rubrique "Apiculture" pour trouver un apiculteur proche de chez vous qui vous débarassera de votre colonie d'abeilles. Au pire, si cela s'avère techniquement impossible, demander aux pompiers.

Ok, merci de m'avoir répondu.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.163 seconds
Powered by Kunena Forum