Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Méthode écologique de lutte anti-varroa...

  • Nicolasgrdchamp
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 Jun 2015 14:15 #95727 by Nicolasgrdchamp
Méthode écologique de lutte anti-varroa... was created by Nicolasgrdchamp
Ci-contre : L'avez-vous lu ?

:)
Méthode écologique de lutte anti-varroa
Couverture de Méthode écologique de lutte anti-varroa
Catégorie : Débutants
Auteur : André Schwartz
Editeur : A compte d'auteur
Pages : 38
Prix : 11 €
ISBN : 978-2-9543999-0-4
Année : 2013
extrait : ... " L'origine de la Méthode écologique anti-varroa, une observation fortuite : je découvris le principe de la méthode à la suite d'une erreur : en voulant réunir deux ruches je m'aperçus que j'avais éliminé la quasi-totalité des varroas. J'ai poursuivi l’expérimentation, et n'ai tout d’abord utilisé aucun au¬tre produit simultanément, pour être sûr que les résultats enregistrés seraient bien dus à la méthode. Elle a été testée pendant deux ans avec succès par le Dr. Ritter, Directeur de l'Institut apicole de Fribourg en Brisgau. L'origine de la Méthode écologique anti-varroa, une observation fortuite : je découvris le principe de la méthode à la suite d'une erreur : en voulant réunir deux ruches je m'aperçus que j'avais éliminé la quasi-totalité des varroas. J'ai poursuivi l’expérimentation, et n'ai tout d’abord utilisé aucun au¬tre produit simultanément, pour être sûr que les résultats enregistrés seraient bien dus à la méthode. Elle a été testée pendant deux ans avec succès par le Dr. Ritter, Directeur de l'Institut apicole de Fribourg en Brisgau." ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • popol
  • Visitor
  • Visitor
13 Jun 2015 18:28 #95738 by popol
à Nicolasgrchamps,

pour conserver une caisse en vie sans la traiter sans doute, mais pour bosser avec, ça devient compliqué ?

Pas besoin d'avoir inventé l'eau tiède pour savoir qu'une caisse privé de couvain n'élève pas de varroas, en partant de ce principe tu peux donc en organisant des coupures sans pontes, parvenir effectivement à fortement diminuer voir à éradiquer momentanément la varroase sans traiter, mais la seule constatation qui va te sauter aux yeux immédiatement en saison, c'est que ta caisse privé d'élevage plusieurs fois depuis le printemps, ressemblera vaguement à un essaim faiblard, résultat des courses: combien auras tu auras d'abeilles à l'intérieur et combien avec ça pourras tu récolter ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.166 seconds
Powered by Kunena Forum