Nouvelles lanières Amitraz
- maya76
- Topic Author
- Visitor
Une nouvelle AMM pour des lanieres a base d amitraz (Apitraz) vient d être accordé pour la france.
Ce serai la forme générique des lanieres Apivar.Je n en sais pas plus sur le prix si quelqu un a d autre infos?
A plus
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- cl@ude
- Visitor
l'Apitaz est fabriqué par le laboratoire Calier en Espagne
www.calier.es/#/products
même produit et conditionnement que l'Apivar : 10 lanières 500mg
translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=http://www.desdelapiquera.com/2015/02/apitraz-y-checkmiteproblemas-y-mas.html&sandbox=0&usg=ALkJrhi-bdapQRFZ3oJwxJB50rYyTkSp0g
- max16380
- Visitor
ps: t'a fais une faute ne début de texte apitaz, celui la ce trouve en teuf techno alors que l'apitraz se trouve bien la ou tu le dit :sick:
- fifi86
- Visitor
Mon véto connais pas
- maya76
- Topic Author
- Visitor
J ai envoyé un mail au labo en Espagne il m on répondut qu e pour le moment il n on pas de distributeur en France
Si quelqu un a des infos
Bonne journée
- trx
- Visitor
- maya76
- Topic Author
- Visitor
Et tu d approvisionne ou?
- trx
- Visitor
- maya76
- Topic Author
- Visitor
- stf
- Visitor
En espagne. Pour une fois que l'europe ne fait pas que désservir les pauvres cons que nous sommes, autant en profiter.
heu..?!? tu crois que c'est qui, qui te subventionne ...
- trx
- Visitor
Pas d'ordonnance, ils ont juste demandé une copie de la carte d'identité et désolé Stf mais moi, personne ne me subventionne.
- stf
- Visitor
- trx
- Visitor
Apitraz = Amitraze 500 mg
Sinon en terme de discussions constructives on peut aussi parler de la marge des laboratoires si tu veux.
- Bruyere
- Visitor
Je viens de lire ton message en parcourant le forum
Je suis dans le Vaucluse
Je suis intéressé par ces lanieres à l amitraz
Est il possible que tu me communique stp les infos pour les commander en Espagne
Dans l'attente de ta réponse
Cordialement
- Gwendal
- Visitor
Vous vous mettez hors la loi pour la même molécule au même grammage qu'avec Apivar!
Avec vos GDSA vous avez des subventions pour l'achat des médicaments, Non?
On râle après les agris parcqu'on retrouve des molécules de pesticide étrangers dans nos cires , nos pollen et nos abeilles....mais vous reproduisez le schéma pour de l'amitraze que vous pouvez avoir ici en toute légalité!!!! :silly: :silly: :silly:
Comprends pas! :dry:
- mathieua
- Visitor
n'hésitez pas à faire des comptages comparatifs avec d'autres traitements...
- ardecho
- Visitor
l'AF ça marche très bien, surtout après une bonne rupture de ponte !
faut savoir si on est pour ou contre les pesticides...
ou alors pour quand c'est chez soi / contre quand c'est chez les autres :dry: :whistle: :S
- du luy
- Visitor
Nous aussi , nous allons vers cela ( en bio ) , pas facile , mais grosse envie de le réaliser . Je te mets un MP cette semaine , nous arrivons .
- abeille64
- Visitor
je comprend bien que les contraintes sont plus importantes notamment en terme de temps, et le cout souvent supérieur ,mais comment peut on critiquer l'agriculture conventionnelle et utiliser la même logique face a des problèmes sanitaires ?
l'apiculture et ces productions ont encore une image très positive au près des consommateurs ,pourvu que ça continue ...
- ardecho
- Visitor
ex cette année 55€ en tout pour 70 caisses traitées soit 0,78€ / ruche :whistle:
- abeille64
- Visitor
il faut penser aussi que l'amitraze n'est pas un produit anodin pour celui qui le manipule ,je connaît des apis qui ne mettent même pas de gants pour manipuler les inserts et qui brulent ceux utilisé....
- Calluna
- Visitor
Malheureusement, nous ne devons plus utiliser d'AO ou AF tel que nous les utilisons actuellement.ardecho wrote: ex cette année 55€ en tout pour 70 caisses traitées soit 0,78€ / ruche :whistle:
Les AMM ont terminé de blinder les traitements organiques (même si de bases minérales). Les labos homologuent des recettes à base d'AO et de sucre (voir sous le numéro FR/V/17486226/2015 en date du 14/08/2015), ce qui nous interdit donc d'utiliser l'AO tel qu'utilisé par beaucoup d'entre nous. De notre côté, mis à part nous vider le porte-feuille et faire du caramel dans notre sublimateur, je ne vois pas trop où se situe le progrès.
Pour l'AF c'est la même depuis 2014 avec le FR/V/3161438 4/2014, en théorie nous sommes obligés de l'utiliser si nous souhaitons traiter varroa à l'AF
Bref ...
- ardecho
- Visitor
ah les amm... c'est vraiment génial ! quand tu as les moyens de t'en payer une, tu peux mettre tout ce que tu veux
sur le marché et les gens sont obligés de t'acheter à toi, même si tu vends de la m.....
suffit juste d'avoir du cash et de connaitre les bonnes personnes...
- mathieua
- Visitor
Ce n'est donc pas en la suivant en dépit du bon sens que les choses évolueront.
Je préfère prendre soin de mes abeilles correctement et être hors la loi que d'être dans les clous et de les flinguer.
- LE DOEUFF Louis
- Visitor
Moi aussi !