Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Des mesures pour les abeilles ...

  • gfass2
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
22 Nov 2016 22:47 #116427 by gfass2

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • gfass2
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
23 Nov 2016 09:03 #116433 by gfass2
Je voulais ajouter et les a*iculteurs mais la lettre (*) de mon clavier est bloquée. Non, *lus sérieusement *renez le temps de lire ça va égayer votre journée....
www.bayer-agri.fr/articles/4378/des-equipements-vraiment-adaptes-aux-agriculteurs-pour-la-preparation-des-produits/

Le *aragraphe sur l’esthétisme .... Eh! à notre é*oque, il faut être gonflé pour écrire une chose pareille non?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • AnJo11
  • Visitor
  • Visitor
02 Dec 2016 19:49 #116612 by AnJo11
Replied by AnJo11 on topic Des mesures pour les abeilles ...
tiens, bayer qui se lance dans la mode...:)) !

bon, sérieux, si c'est juste pour ne pas faire peur aux riverains des zones traitées pat l'aspect des combinaisons genre "NBC" (nuclear/bacteriological/chimical) que certains agriculteurs un peu moins inconscients que la moyenne mettent pour manipuler les divers "cides" dont nous détenons le record mondial d'utilisation (pudiquement renommés produits phytopharmaceutiques, (c'est meuugnoon tout plein ça! )...
Si par contre ça incite les usagers de ces poisons à mieux se protéger, ce ne sera pas un mal, vu les dégâts dans la profession. (j'ai un peu perdu le compte d'agris que j'ai connu directement qui sont morts où en très mauvais état à des âges pas canoniques du tout)
...et si au passage, on diminuait l'usage de ces produits aux si nombreux effets collatéraux néfastes, et pas que pour les avettes...

je ne sais pas quelle sera la portée des directives de Ségo, d'autant que le prochain gouvernement pourrait bien avoir une analyse radicalement différente des enjeux écologiques...
@

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.165 seconds
Powered by Kunena Forum