Que se passe-t-il sur mon rucher ?
- terroir
- Topic Author
- Visitor
A 5 m un amas d'environ 100 abeilles mortes , puis à nouveau devant une ruche . Ce matin une agitation bizarre , pas d'abeilles mortes ?
Je pensais à une intoxication , mais elle serait généralisée à l'ensemble des ruches ,non?
Qu'en pensez vous , je suis perplexe ??
merci
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- stf
- Visitor
les mains dedans je continue et voila qu'il s'envole et va vers des ruches, resultat une bonne partie des zaza a ete tué devant trois ruches.....
si j'avais pas ete là je ne crois pas que j'aurai trouvé la bonne réponse a ces zaza mortes
- fifiniak1963
- Visitor
terroir wrote: Je poste sur ce sujet qui m'a l'air bien actif , je vais au rucher hier soir .
A 5 m un amas d'environ 100 abeilles mortes , puis à nouveau devant une ruche . Ce matin une agitation bizarre , pas d'abeilles mortes ?
Je pensais à une intoxication , mais elle serait généralisée à l'ensemble des ruches ,non?
Qu'en pensez vous , je suis perplexe ??
merci
As tu fouillé dans ces amas pour voir si il y avait une reine vierge ?
Une explication possible ; une reine vierge (peu être blessé) qui attire un petit groupe d'abeilles ...elles peuvent rester plusieurs jours à terre et finissent par mourir de faim ou de froid
- terroir
- Topic Author
- Visitor
Quand à une reine vierge ,je pense pas car il y a un arrêt de ponte .
- fifiniak1963
- Visitor
terroir wrote: Pas de pillage , juste des abeilles mortes , ce ne serait pas dû au varroa ?
Quand à une reine vierge ,je pense pas car il y a un arrêt de ponte .
Ben.................heuuu.................c'est justement un signe en faveur de la possibilité don j'ai parlé ...je ne comprend pas ton résonnement ...:pinch: