Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Conservation des divers aliments pour abeilles

  • GC06
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
27 Sep 2018 15:08 - 27 Sep 2018 16:31 #130175 by GC06
Bonjour,
Etant un (éternel!) novice avec peu de ruches je m'inquiète de la conservation des sirops et autres candi que j'ai en stock.
Pouvez vous me dire quels sont les signes visuels ou autres qui indiqueraient une dégradation dangereuse pour les zazas ?
Fermentation = dégagement gazeux, ça je sais. Mauvaise odeur, pas bon aussi. Changement de couleur, .... ?
J'ai l'exemple d'une boite entière d'Apifonda que j'ai depuis pas mal de temps et dont le contenu n'est plus aussi blanc
avec une texture en partie liquéfiée donc plus homogène. Et aussi un flacon d'"Hive Alive" ouvert mais peu consommé qui garde sa bonne odeur..
C'est pas donné tout ça et j'ai pas envie de jeter.
Un avis ?
Merci
Cdlt
GC06
Last edit: 27 Sep 2018 16:31 by GC06.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • fort myers
  • Visitor
  • Visitor
27 Sep 2018 19:03 #130177 by fort myers
Replied by fort myers on topic Conservation des divers aliments pour abeilles
Pour le sirop, celui que je prends se conserve au delà de 6 mois sans problème dans des seaux étanches à l'air
Lorsque j'ai un doute, je le goûte (tout comme le miel) et l'odorat est un sens qui ne ment pas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • pilou29
  • Visitor
  • Visitor
14 Oct 2018 16:22 #130413 by pilou29
j ai mis apifonda liquéfié en partie dessus ,(3 ans )pas de soucis elles ont consommé en parti le dur et dés que le sirop est accessible elle l ont pris

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • GC06
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
15 Oct 2018 14:29 #130420 by GC06
merci bien à fort myers et pilou29.
Cdlt
GC06

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.189 seconds
Powered by Kunena Forum