Précisez votre situation géographique, le nombre de ruches (pas obligatoire :whistle: ), le(s) type(s) de ruches, le(s) type(s) d'abeilles, spécialités, transhumant ou sédentaire, éleveur ou non de reines, etc.
Bonjour,
Je ne suis pas nouveau nouveau mais il faut bien commencer ce fil:
Je suis situé en haut du secteur littoral nord des Landes. J'ai une trentaine de ruches Warré en rucher sédentaire. J'essaie .... je m'entête à élever des noires locales qui dans mon pauvre biotope ne me donnent que ce qu'elles peuvent trouver, bourdaine et callune essentiellement. J'essaie de me persuader que je fais oeuvre de conservation pour cette noire locale étant donné que dans mon coin il n'y a pas beaucoup d'apiculteurs pro qui se risquent.
J'ai été nommé modérateur au feu, provisoirement pour assurer l'intérim d'un volontaire plus qualifié que moi en techniques apicoles... ce qui ne manque pas sur ce site de grande qualité.... (non, je ne suis pas faillot) où avec mon pote du luy nous faisons de notre mieux.
J'aime bien l'humour avec un grand A quand il n'étouffe pas l'objet principal du forum qui est d'échanger sur tout ce qui touche à l'apiculture.
Ha! j'ai failli oublier, je me suis passionné pour l'étude de cette :sick: :sick: :sick: de frelon [strike]asi[/strike] à pattes jaunes.