Précisez votre situation géographique, le nombre de ruches (pas obligatoire :whistle: ), le(s) type(s) de ruches, le(s) type(s) d'abeilles, spécialités, transhumant ou sédentaire, éleveur ou non de reines, etc.

Présentation : Dadoo64

  • Dadoo64
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
24 Dec 2015 11:23 #107678 by Dadoo64
Présentation : Dadoo64 was created by Dadoo64
Bonjour à tous,
Je m'appelle David, je suis originaire des Pyrénées Atlantiques où je possède pas mal de terrains agricoles. Après 17 années passées dans l'aéronautique loin de là, j'étudie la possibilité de m'y installer en tant qu'apiculteur professionnel. Je cherche à faire un stage au début de saison prochaine durant un congé afin de valider mon intérêt et pourquoi pas passer par un BPREA en 2016/2017.
En attendant je vous souhaite de bonnes fêtes.
David.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jc
  • Visitor
  • Visitor
25 Dec 2015 09:41 #107703 by jc
Replied by jc on topic Présentation : Dadoo64
Bonjour Dadoo64 et bienvenue
Tu n'auras pas de problème pour installer tes ruchers, puisque tu seras sur tes terres .Mais effectivement je pense qu'avant d'être pro, il y a quelques étapes à franchir .
As tu déja eu quelques ruches?
Es tu certain de ta passion?
Car j'ai le sentiment que c'est un métier ou l'on ne peut réussir que si l'on est vraiment passionné.
Bon courage
JC

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Dadoo64
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
25 Dec 2015 15:14 #107711 by Dadoo64
Replied by Dadoo64 on topic Présentation : Dadoo64
Bonjour JC,