Précisez votre situation géographique, le nombre de ruches (pas obligatoire :whistle: ), le(s) type(s) de ruches, le(s) type(s) d'abeilles, spécialités, transhumant ou sédentaire, éleveur ou non de reines, etc.
Bonjour à vous , nouveau sur le forum .Je reviens vers l'Apiculture une passion de ma jeunesse et adolescence.Que j'avais délaissée pendant de nombreuses années .Mon envie de retrouver les , mes abeilles ne m'ont jamais quitté . Le destin a voulu que j'e m'en sépare , mais "elles étaient présentes en moi" .
Je suis viticulteur dans les pyrenées orientales , je compte me remonter un cheptel comme dans le passé .Une chose pas facile aujourd'hui car tout a bien changé depuis .
Merci de m'accueillir parmi vous , à bientôt.
Bonjour et bienvenu sur le forum. Je suis d'accord avec toi sur la difficulté de conserver ses abeilles. Il me semble que les fournisseurs dont tu parles(sur un autre sujet) , étaient les principaux fournisseurs d' un ancien président de syndicat ( aujourd'hui décédé). En tous cas, Nat...pi, Koko et Ap...op sont bien représentés dans les 2 anciennes régions. Il y en a même un, proche de Montpellier, qui vend du matos en assemblage en queue d'aronde et bois en cryptoméria.