Précisez votre situation géographique, le nombre de ruches (pas obligatoire :whistle: ), le(s) type(s) de ruches, le(s) type(s) d'abeilles, spécialités, transhumant ou sédentaire, éleveur ou non de reines, etc.

Présentation : Nelson68

  • Nelson68
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
25 Mar 2019 13:35 #131889 by Nelson68
Présentation : Nelson68 was created by Nelson68
Bonjour a tous, moi c'est Nelson 36 ans demain ! de Mulhouse dans le 68.
Je viens d'avoir une envie de m'interresser a l'apiculture, ne me demandez pas pourquoi, moi même je n'en sais absolument rien du tout.
Avant de me lancer, je glane et emmagasine le plus d'infos et de connaissances possible.
Je sais q'un voisin a moi très proche a quelques ruches et il fait du miel avec mon nectar et mon pollen, j'ai un petit jardin avec des fleurs et des frutiers :lol:
Plus sérieusement, ma plus grosse crainte, ce sont mes enfants et surtout, si ces petites bêtes travailleuses décident de faire un essaim dans les alentours, je ne saurais pas trop comment réagir.
Voilà, j'espere en apprendre encore beaucoup de ce petit monde passionnant.
Samedi après midi, je vais aller voir une boutique d'apiculteur et discuter et demander conseils directement au monsieur.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • abeille64
  • Visitor
  • Visitor
25 Mar 2019 20:31 #131892 by abeille64
Replied by abeille64 on topic Présentation : Nelson68
bonsoir
surtout rencontre des apiculteurs d’expérience avant de commencer, et va aider dans les ruchers voir si ça te plais (et si tu résiste aux piqures!!! :P :woohoo: )

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Rhinauer
  • Visitor
  • Visitor
30 Mar 2019 00:28 #131946 by Rhinauer
Replied by Rhinauer on topic Présentation : Nelson68
Bonjour NELSON, on est voisin.
Pour ce qui est des Abeilles avec tes enfants, tu regarde mon AVATAR et ça te donnera une idée de ce qu'il est possible de faire.
C'est en place depuis 2013 et personne n'a été piqué dans mon jardin.
Il faut juste mettre une palissade ajourée de 2 m de haut et 2 m en avant des trous de vol, ainsi les Abeilles sont obligées de monter pour partir et refonds le même chemin pour revenir, juste quelques unes qui font du raz mote.
De plus quand elles sont dans le jardin, elles risquent moins de se faire voler.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.185 seconds
Powered by Kunena Forum