Précisez votre situation géographique, le nombre de ruches (pas obligatoire :whistle: ), le(s) type(s) de ruches, le(s) type(s) d'abeilles, spécialités, transhumant ou sédentaire, éleveur ou non de reines, etc.

Présentation : barth 2b

  • barth 2b
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
02 May 2020 18:40 #135945 by barth 2b
Présentation : barth 2b was created by barth 2b
Bonjour à toutes et à tous !
Je suis un tout nouveau apiculteur de 50 ans venant de Corse. Je désir pratiquer l'apiculture comme loisir, mais avec sérieux et passion.
Je possède actuellement 1 ruche Dadant en 10 cadres (vide pour l'instant). J'aimerais la remplir pendant cette période d'essaimage.
J'espère trouver au sein de ce forum de bons conseils, ainsi que de bonnes personnes pour mener à bien ma petite entreprise.
Merci de m'avoir lu et à très bientôt sur le forum !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • kerouls
  • Visitor
  • Visitor
02 May 2020 19:19 #135946 by kerouls
Replied by kerouls on topic Présentation : barth 2b
Bonjour Barth2b
bienvenu à bord du "canot" de l'apiculture de loisir... mer toujours agitée... il faut avoir l'oeil partout. Comme en mer : une connerie ne vient jamais seule. Toujours éviter les impasses.
Nous avons aussi notre courant permanent de dérive ce n'est ni le vent, ni le flot/jusant çà s'appelle le varroa. Il faut bien estimer le danger qu'il représente, recaler la position régulièrement pour corriger le cap toutes les fois que c'est nécessaire
quand j'ai commencé en 2011, j'étais sous la tutelle d'un voisin apiculteur de loisir expérimenté. il m'a cornaqué pendant plus d'un an.pendant cette année de formation j'ai aussi suivi celle ,plus formelle de mon GDSA breton. Pour éviter "karybde ou cilla" ce me semble indispensable.
Passionné on le reste si on gouverne avec rigueur.
bonne route

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • stf
  • Visitor
  • Visitor
02 May 2020 20:19 #135947 by stf
Replied by stf on topic Présentation : barth 2b
eh ben ca change de nos terreux ...!.. ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • barth 2b
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
03 May 2020 10:56 #135950 by barth 2b
Replied by barth 2b on topic Présentation : barth 2b
Bonjour et merci
Kerouls et stf pour votre message, en espérant vous lire bientot, à +

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.176 seconds
Powered by Kunena Forum