ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

A t'on le droit de mettre des ruches dans des jachères ?

  • Benoit
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
21 Mar 2004 00:00 #20911 por Benoit
Bonjour,
Lorsque je cherche des emplacements, il m'arrive parfois de trouver une jachére.
Certains agriculteurs acceptent que je dépose des ruches dans des jachéres mais d'autres refusent car il ne sont pas sûr qu'on est le droit d'en déposer.
Si vous avez la réponse à cette question, merci de bien vouloir me la faire parvenir à l'adresse suivante : Benoit.MINART@wanadoo.fr
Merci d'avance

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Webmaster
  • Invitado
  • Invitado
14 May 2004 00:00 #20912 por Webmaster
Respuesta de Webmaster sobre el tema A t'on le droit de mettre des ruches dans des jachères ?
Allez à www.google.com et entrez les mots-clefs suivants "ruches jachères droit"

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • togne
  • Invitado
  • Invitado
24 Jun 2015 23:42 #96278 por togne
Salut a tous je remonte ce sujet (un peu vieux :blink: )car je souhaite deposer des ruches dans une jachere NON melifere(au bord d'un lac) car jais un champs de tournesol juste a coté le paysan me demande juste un article officiel que je trouve pas donc si quelqu'un peut me confirmer merci

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • pppswing
  • Invitado
  • Invitado
24 Jun 2015 23:59 #96279 por pppswing
Respuesta de pppswing sobre el tema A t'on le droit de mettre des ruches dans des jachères ?
la DDT peut lui confirmer que OUI, on peut mettre des ruches sur une jachère mellifère ou pas sans conséquence pour le calcul des droits à la PAC pour l'agriculteur.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Pierrolefou
  • Invitado
  • Invitado
25 Jun 2015 08:26 #96290 por Pierrolefou
Respuesta de Pierrolefou sobre el tema A t'on le droit de mettre des ruches dans des jachères ?
bonjour togne
tu appele le service PAC a la cité administrative a agen et tu demande madame granseigne elle te le certifira.
faut savoir qu il n y a pas longtemps c etait encore interdit et mettait en cause l éligibilité aux primes.a+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • mathieua
  • Invitado
  • Invitado
25 Jun 2015 11:21 #96294 por mathieua
Respuesta de mathieua sobre el tema A t'on le droit de mettre des ruches dans des jachères ?
A voir même si c'est une zone MAEC, on te filera sous condition 20€/ruche...
La DRAAF ou la DREAL peut te renseigner je pense.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • bozon
  • Invitado
  • Invitado
25 Jun 2015 20:22 #96310 por bozon
je confirme on à bien le droit de mettre des ruches sur terrain en jachère je le fais depuis 5 ans, il est juste déduit la superficie des ruches pour e propriétaire terrien ;)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Richer
  • Invitado
  • Invitado
27 Jun 2015 22:29 #96438 por Richer
Bonsoir
Si on a le droit de déposer des ruches sur jachère au point de vue DDT il en est pas de même pour la MSA nous avons eu le cas dans notre département 02 un ancien agri et api a semer les quelques arpents qu'il avait en jachère apicole bien mal lui en a pris car après un contrôle de la MSA celle ci a décidé que ses terres étaient en culture vue qu'elles servaient a nourrir ses abeilles voir même pire a produire du miel.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • bozon
  • Invitado
  • Invitado
27 Jun 2015 22:53 #96444 por bozon
entre jachère semer en fleurs et terrains laissés en jachères(incultes!!) ça n'a rien à voir

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • pppswing
  • Invitado
  • Invitado
27 Jun 2015 23:06 #96448 por pppswing
Respuesta de pppswing sobre el tema A t'on le droit de mettre des ruches dans des jachères ?
Faut pas confondre le calcul des droits à la PAC pour les grandes cultures (DDT) et le calcul de la SMI (MSA) !
Ce sont 2 choses bien différentes !

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.240 segundos
Gracias a Foro Kunena