ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

reponse a steph : peinture

  • 123pierre
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
21 Nov 2004 00:00 #20972 por 123pierre
reponse a steph : peinture Publicado por 123pierre
bonjour j'essaye de repondre directement dans le topic de steph la reponse suivante, mais c'est impossible, on me répond :
"We cannot post this because the Forum Name being submitted does not match the forum name we have listed in our records. Use your back button to try again. " qu'est ce que je dois faire, car c'est pas la premiere fois que je n'arrive pas a repondre a une personne?
Toujours est t'il que voici ma réponse :
Salut Steph, je suis moi meme debutant et avais les memes questions que toi.
Voici ce qu'on m'a conseillé :
toute peintures bois est bonne mais eviter les peintures avec insecticide et prendre de preference des peintures microporeuses surtout si la ruche est neuve car la peinture finirait par gondoler du fait de l'humidité interieure qui sort de la ruche. (je pense que je vais mettre un peu de bleu ou de jaune microporeux a l'entrée de mes ruches pour eviter la derive).
Un moyen très economique est de faire un melange 2/3 carbonyle, 1/3 huile de lin. (seul default, c'est un peu moins ecolo, mais ca ne gene pas les abeilles. (Apparemment le carbonyle contient du petrol) C'est ce moyen que je vais utiliser, car en plus, il s'assombrit avec l'age et habitant la haute savoie, cette couleur sera plus chaude pour mes petites abeilles.
Il y a un autre moyen, est de passer sa ruche dans un bain de parafine (qui fond a 80° et pas a 50°) mais c'est quand meme beaucoup plus complexe, il me semble.
Voila ces conseils m'ont ete donne par J.Riondet, (auteur de 'Un rucher dans mon Jardin') qui a eu l'amabilité de me les donner par e-mail. Je precise car je ne voudrais pas faire du plaggia de conseil.
Pierre.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.162 segundos
Gracias a Foro Kunena