ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Stockage

  • 123pierre
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
24 Nov 2004 00:00 #20978 por 123pierre
Stockage Publicado por 123pierre
Bonjour,
je viens de finir de retaper mes ruches et attend avec impatience le debut de la saison. Ya t'il une precaution a prendre pour stocker ses ruches vides. Peut on les stocker toutes assemblées?
Merci pour vos réponses....

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • 123pierre
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
24 Nov 2004 00:00 #20979 por 123pierre
Respuesta de 123pierre sobre el tema Stockage
Oui, merci pour ta réponse. Je ne sais pas si la meche de souffre va etre efficace vu la taille assez importante de la piece (en fait un abri de jardin). Par contre, je ne sais pas s'il est preferable d'oter le toit, pour qu'elle soirt un max a l'air. Du coup, le rangement devient imposant vu que mes toits sont de type chalet.
Au fait, as tu commencer a construire tes ruches? Ca marche?
A+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Webmaster
  • Invitado
  • Invitado
25 Nov 2004 00:00 #20980 por Webmaster
Respuesta de Webmaster sobre el tema Stockage
A cette saison, il faut plus craindre les rongeurs que la fausse-teigne, surtout quand il s'agit d'un abri de jardin pour lieu de stockage.
Deux solutions (en supposant que vous soyez en France) :
1) si vous êtes en région méridionale et à faible altitude, faites un traitement anti-fausse-teignes :
- soit mèche soufrée, mais il faut le faire dans un local hermétique (et petit) ou empiler les corps et hausses sur un fond complètement fermé, placer une hausse vide EN HAUT de la pour lieu de combustion du soufre et couvrir le tout par un couvre-cadre plein. Attention aux incendies et aussi aux inhalations ;
- soit utiliser le B-401 ;
- d'autres produits existent mais ils sont interdits ;
- laisser les piles hermétiques jusqu'à l'utilisation du matériel au printemps ;
- si une partie n'est pas utilisé jusqu'en été, refaire un traitement au milieu de printemps.
2) si vous êtes en région septentrionale ou à plus de 600 mètres d'altitude, vous pouvez éviter de traiter :
- en séparant les quelques vieux cadres + ceux contenant du pollen afin de les contrôler ponctuellement de visu ;
- en faisant, pour tout le reste, le contraire du paragraphe 1) c-a-d en disposant en quinconce votre matériel afin qu'un maximum d'air et de lumière parcourent les cadres.
- en disposant pièges et produits anti-rongeurs (une alternative consiste à faire de petites piles de matériels disposant à la base et au sommet des couvre-cadres entièrement grillagé).

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • 123pierre
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
25 Nov 2004 00:00 #20981 por 123pierre
Respuesta de 123pierre sobre el tema Stockage
Merci enormement,
c'est exactement le réponse qu'il me fallait. J'opterais pour la solution n°2, habitant a 650m d'altitude.
Au plaisir,
Pierre.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.184 segundos
Gracias a Foro Kunena