ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Partition ???

  • johan
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
01 Abr 2005 00:00 #21097 por johan
Partition ??? Publicado por johan
Sur un site , j'ai vu qu'il pouvait etre utile d'utiliser une partition ( séparation - cadre fermé ), avnt l'hivers et lors de la creation de sa colonnie .
Quelqun a t il des infos ou expereience ???
merci

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jsgros
  • Invitado
  • Invitado
26 Abr 2005 00:00 #21098 por jsgros
Respuesta de jsgros sobre el tema Partition ???
il y a les pro et les contre
certains arguent que c'est plus facile à chauffer
d'autres que cela ne sert à rien
personnellement, je ne les utilise pas. Il faut savoir que les abeilles s'aglutinent en hivers pour tenir une T° de 35° au centre du regroupement. Mais à la périphérie de celui-ci, la T° est souvent de 5°
Le reste n'est jamais chauffé
donc la partition ne me semble pas utile
Certains apiculteurs (je leur en laisse la responsabilité) estiment que les abeilles ne souffrent pas du froid
la mortalité est pour eux dues à la qualité de la colonie à l'autonne et du niveau des réserves.
Ils ont de plus observé souvent la grappe d'abeille du coté ... du vent dominant (donc le plus froid !)
Je suis assez convaincu de cette théorie. Toutes les ruches que j'ai perdu depuis quelques hivers étaient soit malades (et traitées !!) soit trop faibles et j'avais hésité à les rassembler
donc ...
pas de partition
des colonies fortes et des réserves !!!
a+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.191 segundos
Gracias a Foro Kunena