ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Comment nourrir mes abeilles

  • tooney
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
09 May 2005 00:00 #21154 por tooney
Comment nourrir mes abeilles Publicado por tooney
Bonsoir à tous!
Est oui c'est encore moi! Dans un message précédent on ma conseiller de nourir mes abeilles au sirop. Puije faire mon sirop moi meme? Si oui comment. Et comment doi je distribuer mon sirop? Puis je me faire moi même mon nourrisseur? Comment?
Merci à tous pour vos réponses très utiles

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • tchitchou
  • Invitado
  • Invitado
10 May 2005 00:00 #21155 por tchitchou
Respuesta de tchitchou sobre el tema Comment nourrir mes abeilles
Salut, le sirop léger pour les débuts de saison, c'est du 50% (1kg de sucre pour 1l d'eau) c'est facile à faire.
Le sirop que l'on donne avant l'hivernage est plus concentré en sucre, tu auras plus de facilités à l'acheter (vrac, ou seau)
Quand à la façon de le donner, tu à le choix entre plein de sortes de nourrisseur, d'entrée (pas besoin d'ouvrir la ruche) - couvre cadre (grande contenance, pas besoin d'ouvrir) - en plastique au dessus du corps dans une hausse sans ses cadres - cadre nourrisseur que l'on met dans la ruche à place d'un cadre...
Fais-toi ton idée avec les catalogues...
Les pros utilisent les nourrisseurs couvre-cadre.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • nahoul
  • Invitado
  • Invitado
10 May 2005 00:00 #21156 por nahoul
Respuesta de nahoul sobre el tema Comment nourrir mes abeilles
tchitchou t'a donné toute les infos rien a rajouter sauf pour le type de nourissement a donner à cette période de l'année ou la colonie a besoin d'un max de butineuse, donc faut nourrir avec du sirop leger (1litre d'eau/1kg de sucre)qui stimule la ponte de reine, bonne apiculture a tous ;-)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.187 segundos
Gracias a Foro Kunena