ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

propolis

  • gui la fleur
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
02 Jun 2005 00:00 #21231 por gui la fleur
propolis Publicado por gui la fleur
je voulais essayer de récupérer un peu de propolis...
quand dois-je poser mes "grilles"???
comment, sur les hausses??
y'a t-il une clientèle qui s'intéresse à la propolis, et qui serait susceptible de racheter de la propolis (firmes pharmaceutiques??)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • tchitchou
  • Invitado
  • Invitado
03 Jun 2005 00:00 #21232 por tchitchou
Respuesta de tchitchou sobre el tema propolis
Je peux me tromper, mais les abeilles propolisent presque tout le temps...
Le dispositif le plus abouti pour récolter semble être le truc métallique de chez Ickovitz..

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Bob
  • Invitado
  • Invitado
03 Jun 2005 00:00 #21233 por Bob
Respuesta de Bob sobre el tema propolis
Salut,
Je pense que la propolis peu aporté un petit revenu suplémentaire aux apiculteurs pro, en effet on peut en produire (si je ne me trompe pas) 300g/ruche/an pour le vendre à seulement, mais c'est déjà bien par rapport au travail fourni, à 45€ le kilo.
Moi perso, j'aimerai devenir apiculteur pro et avec mes 3ruches pour l'instant j'ai commencé cette année à récolté la propolis. J'ai placer la grille spécial,conçu par Thomas, au printemps et je les ai récolté il y a une semaine, je vous tiendrai au courant à propos de la quantté récolté.
LA grille reste donc placé jusqu'à la récolte juste sous le couvre cadre, que ce soit sur le corps en début de saison u sur les hausses à cette époque de l'année.
Quand à la vente de celle-ci, pour le moment je la garde pour un usage vétérinaire perso. Mais je pense que des société comme PROPOLIA achète votre propolis, mais en quel quantité ?
Voilà, j'espère vous avoir eclairci.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • gui la fleur
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
03 Jun 2005 00:00 #21234 por gui la fleur
Respuesta de gui la fleur sobre el tema propolis
merci bien, m'en vais essayer,
On m'avais donné quelques grilles à propolis en plastic, et je voulais essayer...
comment sont conçues celle de chez Thomas, si ce n'est pas indiscret.
bonne journée

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Bob
  • Invitado
  • Invitado
03 Jun 2005 00:00 #21235 por Bob
Respuesta de Bob sobre el tema propolis
Les grilles de chez Thomas sont en plastique souple, elles me font pensée à des moustiquaires, mais elles sont très éfficaces. On peut aussi utilisé les grille à reines souple de chez thomas.
Voilà

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.173 segundos
Gracias a Foro Kunena