ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

menage

  • 123pierre
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
28 Jul 2005 00:00 #21450 por 123pierre
menage Publicado por 123pierre
En regardant un peu les sol de mes ruches, je les trouve assez sales et pleins de detritus. Pour aider les abeilles, peut on les balayer de temps en temps? Si c'est le cas, j'imagine qu'il faut carrement soulever la ruche, la mettre de cote, laver le plateaux et remettre le tout... Mais ca doit etre assez risqué... (perte de la reine).
Ou ai-je tout faux?
Merci pour votre aide.
Pierre.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Vladimir Chenkov
  • Invitado
  • Invitado
28 Jul 2005 00:00 #21451 por Vladimir Chenkov
Respuesta de Vladimir Chenkov sobre el tema menage
Normalement on fait ça tous les ans, au printemps. On peut le faire plus souvent si on a envie, ou adopter des plateaux de fond qui évitent ce problèmes (happykeeper, aération totale (sauf les nicot) ... etc).
Perdre la reine ??? quelle drole d'idée, elle ne passe pas bcp de son temps à se ballader sur le plateau, sauf manipulations vraiment brutales, il n'y a aucun danger.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • 123pierre
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
30 Jul 2005 00:00 #21452 por 123pierre
Respuesta de 123pierre sobre el tema menage
ok, merci vladimir.
perdre la reine, ca doit pas etre impossible si elle tombe, non? ca n'arrive jamais?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.252 segundos
Gracias a Foro Kunena