ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Grille à reine

  • rapi
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
05 Ago 2005 00:00 #21470 por rapi
Grille à reine Publicado por rapi
Bonjour,
J'ai utilisé cette année une grille à reine, mais il me semble qu'elle gêne pas mal le travail dans les hausses ( 7 rayons remplis seulement) C'est vrai que je n'ai pas mis de cadres construits mais le reste de la ruche est populeuse et construit dans tous les sens ( vieille ruche avec cadres en carafe à cause des termites). Les abeilles sont moins nombreuses dans les hausses...Avez vous remarqué ce genre d'inconvénient...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • hub
  • Invitado
  • Invitado
05 Ago 2005 00:00 #21471 por hub
Respuesta de hub sobre el tema Grille à reine
Bonjour,
Possédant des ruches DD 12c, J'ai posé en début de saison une grille à reine entre corps et hausse sur chacunes d'elles.
J'étais dans le même cas, étant débutant, aucun de mes cadres de hausse étaient batis.
J'ai remarqué que les abeilles étaient peu enclin à batir.
J'ai enlevé les grilles à reine avant la floraison du chataîgnier et après la miellée toutes les ruches avec une forte population avaient batis et remplies une hausse. La reine n'a pas eu le temps de pondre dans les hausses.
Celles qui avaient essaimés les ont à peine batis.
Je ne sais malheureusement pas si le fait d'avoir enlevé les grilles à reine a plus ou moins favorisé le travail des abeilles.
J'aurais peut-être dû laisser la grille à reine sur une ou deux ruches pour pouvoir comparer.
Avec un peu de recul, je pense qu'il n'est pas nécessaire de laisser la grille à reine lorsque les cadres de hausse ne sont pas batis.
Cordialement,
hub.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.172 segundos
Gracias a Foro Kunena