ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Piqure...!

  • tooney
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
19 Ago 2005 00:00 #21483 por tooney
Piqure...! Publicado por tooney
Bonsoir,
Pour tous vous dir, je me suis deja fait piquer un paquet de foi sans trop souffrir mais hier c'etait sur la joue!! aye...! Ca a gonfler, gonflé pour finir comme la masquote a michelin!!! Ca fais pas mal mais c'est plutot désagréable d'avoir une joue énorme!!
Ma question est en fait simple: Que faire contre les piqures???! Je suis a l'écoute de tous vos remède et même ceux de vos grand mères!!
Merci

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • tchitchou
  • Invitado
  • Invitado
20 Ago 2005 00:00 #21484 por tchitchou
Respuesta de tchitchou sobre el tema Piqure...!
L'aspivenin, c'est pas mal, mais il faut agir vite.
L'allume cigare à la distance limite de la brûlure. (2 ou 3 fois) La chaleur détruit les substances actives du venin.
Puis une petite pommade à la courtisone.
Mais le mieux, c'est de ne pas se faire piquer ==> équipement étanche, mis, enfumoir bien allumé, fumée sur les endroits que les abeilles attaquent...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Vladimir Chenkov
  • Invitado
  • Invitado
20 Ago 2005 00:00 #21485 por Vladimir Chenkov
Respuesta de Vladimir Chenkov sobre el tema Piqure...!
On a expérimenté avec succes la teinture mere de Ledum Pallustre, appliquer le plus tot possible sur une large zone autour de la piqure avec un coton, et ça semble limiter pas mal le gonflement. En pharmacie en général.
L'idéal est quand même de se proteger le visage ... Bonne continuation

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Maya
  • Invitado
  • Invitado
29 Dic 2005 00:00 #21486 por Maya
Respuesta de Maya sobre el tema Piqure...!
Pour ma part quand je me fais piquer par une abeille, je mets immédiatement (pas 5 mn plus tard) de l'eau de Javel sur ma piqûre. Cela évite que ça enfle et calme la douleur.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Nico
  • Invitado
  • Invitado
05 Feb 2006 00:00 #21487 por Nico
Respuesta de Nico sobre el tema Piqure...!
Le meilleur remède que je connaisse est l'homéopathie, ca ne coute pas grand chose en pharmacie Tu demande APIS MELLIFERA en 9CH . 4 granules de suite aprés la piqure puis 4 granules toutes les 1/2 h pendant 2 H

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • tic
  • Invitado
  • Invitado
18 May 2006 00:00 #21488 por tic
Respuesta de tic sobre el tema Piqure...!

Originally posted by tooney:
Bonsoir,
Pour tous vous dir, je me suis deja fait piquer un paquet de foi sans trop souffrir mais hier c'etait sur la joue!! aye...! Ca a gonfler, gonflé pour finir comme la masquote a michelin!!! Ca fais pas mal mais c'est plutot désagréable d'avoir une joue énorme!!
Ma question est en fait simple: Que faire contre les piqures???! Je suis a l'écoute de tous vos remède et même ceux de vos grand mères!!
Merci

il n'y a pas de remede, sauf que a force d'en prendre tu sera immuniser et tu ne reagira plus mais la douleur sera toujours la, plus ou moin intense selon les endroits. et puis a forec sa devient plutot une sensation qu'une douleur. moi je bosse sur de grosse exploitation et je dois en prendre 1000 a 2000 par an.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • rapi
  • Invitado
  • Invitado
19 May 2006 00:00 #21489 por rapi
Respuesta de rapi sobre el tema Piqure...!
La chaleur degrade le venin, l'eau de javel et le permanganate de potassium l'oxydent...le mieux est aussi d'enlever le dard le plus vite possible pour limiter la quantité...pas facile sur la joue à cause du voile et parce qu'on ne voit pas ce qu'on fait ...les piqures au visage gonflent davantage et avec l'oedeme qui se développe et qui descend ensuite , c'est elephant man les premiers jours pour finir en Balladur....pour l'homeopathie, je suis sceptique pour apis mel. parce que c'est le même remède que le mal, en principe on utilise un remède qui sans être le même produit produit les même symptômes ex: tabaccum (tabac) pour le mal de mer...
Sinon le mieux, c'est d'élever des coccinelles, mais question miel, c'est moyen.....

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.199 segundos
Gracias a Foro Kunena