ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

question urgente !!!

  • BAST
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
05 Oct 2005 00:00 #21546 por BAST
question urgente !!! Publicado por BAST
je voulais vos posez kelkes kestions ?! je suis debutant ,j'habite ds les landes ;je possede deux ruches langstroth,avec une hausses chacune,j'ai fais une recolte acacia,et leur est laisser le miel (chataigner) a cause de la secheresse;
je voudrais savoir comment preparer l'hivernage?!comment faire descendre les abeilles ?! pour enlevé les hausses ,et placé des nouriceurs(couvre cadre),!?
quelle est la procedure?!pouvez vous m'aider avant ke la temperature ne baisse trop ;
merci bien pour toutes vos infos et bonne chance a vous tous;

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jsgros
  • Invitado
  • Invitado
06 Oct 2005 00:00 #21547 por jsgros
Respuesta de jsgros sobre el tema question urgente !!!
il faut effectivement les descendre sur le corps
out d'abord, les cadres de hausses sont ils de la meme tailles que ceux de corps (hauteur) ?
Si Oui, Retire la hausse, regadre dans le corps s'il y a des cadres vides et remplace les par des cadres de miel venant de la hausse (évite de séparer le couvain en 2 parties, laisse le bien centré et entoure le de miel
Si les cadres de hausse sont + petits que ceux de corps, retire la hausse, brosse les abeilles dans le corps, place un nourrisseur et nourrit avec un sirop 50/50 si il n'y a pas assez de réserve
laisse le nourisseur tout l'hiver
a+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jsgros
  • Invitado
  • Invitado
06 Oct 2005 00:00 #21548 por jsgros
Respuesta de jsgros sobre el tema question urgente !!!
PS : même si ca fait jeunsss de parler le SMS, je trouve ca très chiant à lire
tu sais je suis un vieux c.. (de 35 ans !)
donc essaie d'écrire normalement
merci

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.160 segundos
Gracias a Foro Kunena