ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

alarme scarabee

  • 123pierre
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
15 Nov 2005 00:00 #21576 por 123pierre
alarme scarabee Publicado por 123pierre
Quelqu'un a t'il vu le reportage sur les abeilles difusé sur Arte dernierement.
Un petit scarabée, nouveau arrivé en amerique du nord et annoncé prochainement en europe est vraiment alarmant. C'est encore pire que le varroa. Les scarabé attaquent les abeilles et deposent des larves dans la ruche. Les ruches grouillent de vers. De plus si l'on ne fait pas attention, le miel extrait peu pourrir toute la récolte.
Alors je crois vraiment qu'il faut qu'on arrete de déconner : ARRETONS D'IMPORTER DES ABEILLES D'OUTRE ATLANTIQUE!
Quand ca arrivera chez nous, je crois bien que l'apiculture ne sera plus trop un plaisir.
Pierre.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Vladimir Chenkov
  • Invitado
  • Invitado
15 Nov 2005 00:00 #21577 por Vladimir Chenkov
Respuesta de Vladimir Chenkov sobre el tema alarme scarabee
Ne t'inquiète pas il me semble qu'il a été vu en espagne du sud si je ne m'abuse, dans tous les cas mondialisation aidant, ce genre de saloperies c'est comme si c'était deja chez nous, c'est juste une question de temps. Nos abeilles ont du souci à se faire.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Pollen
  • Invitado
  • Invitado
22 Nov 2005 00:00 #21578 por Pollen
Respuesta de Pollen sobre el tema alarme scarabee
Meme en arretant de faire venir des abeilles us, rien n'empecheras de faire venir ces parasites...ils sont deja surement là!

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.174 segundos
Gracias a Foro Kunena