ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

10 ans sans visite du corps de ruche!!!!!!

  • Nico
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
25 Ene 2006 00:00 #21619 por Nico
bonjour, apiculteur amateur je possede 10 ruches.j'ai récupérer une ruche, cela fait 1 dzaine d'annees que le corps n'a pas ete visite, comment faire pour commencer le changement des cadres de hausses en sachant que le changement de ruche est prevu car elle est tres mauvais etat merci d'avance

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • françois1er
  • Invitado
  • Invitado
30 Ene 2006 00:00 #21620 por françois1er
Respuesta de françois1er sobre el tema 10 ans sans visite du corps de ruche!!!!!!

Originally posted by Nico:
[Bonjour, j'ai pratiqué ce transvasement en juillet dernier à partir d'une Dadant 12cd dans 2 ruches 10cd. Tous les cd étaient soudés. J'ai découpé la vieille ruche en la détruisant au pied de biche et découpé les cd un à un pour les placer dans les nouvelles ruches. Certain cd n'ont pas supportés j'ai du les remplacer par des nouveaux en ficelant le couvain le mieux possible. En aout j'avais 2 ruches dynamiques. Faire tout doucement = 0 piqures
bon courage

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Nico
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
05 Feb 2006 00:00 #21621 por Nico
Respuesta de Nico sobre el tema 10 ans sans visite du corps de ruche!!!!!!
Merci pour ses conseils
Ce transvasement étant donné que je suis dans une région de colza, dois-je l'opérer avant ou aprés ma récolte de colza(aux alentours du 15 juin)
Merci

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.164 segundos
Gracias a Foro Kunena