ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Agitation

  • gilloz
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
18 Mar 2006 00:00 #21748 por gilloz
Agitation Publicado por gilloz
Bonjour, je suis dans le 84, et la douceur des journées accompagnée de nombreuses floraisons, ont fait redémarrer la saison.
Seulement, j'ai pu remarquer devant mes 2 ruches les plus fortes (situées à deux parcelles différentes), lors d'un après midi ensoleillé, une forte agitation anormale, qui ressemblait fort à du pillage.
Pour la première, je suis intervenu de suite en réduisant les entrées, et tout est rentré dans l'ordre.
Pour la deuxième, avant que je me rende compte du phénomène, j'ai été piqué par une abeille, alors que je me trouvais derrière la ruche, à plusieurs mètres. C'est ce qui m'a fait penser à une exitation anormale.
Pouvez vous m'en dire plus, ou me faire partager vos expériences, sur ces phénomènes ?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • tchitchou
  • Invitado
  • Invitado
18 Mar 2006 00:00 #21749 por tchitchou
Respuesta de tchitchou sobre el tema Agitation
Bonjour !
Tu as fait une manip particulière qui aurait pu entrainer le pillage ?
(genre nourrissement aromatisé au miel avec ouverture dans la journée) ???

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • gilloz
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
19 Mar 2006 00:00 #21750 por gilloz
Respuesta de gilloz sobre el tema Agitation
Pas vraiement, j'ai suspendu 2 demi-cadres de miel dans le rucher, mais derrière les ruches, à quelques mètres, pour les faire "nettoyer par les abeilles.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • gilloz
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
20 Mar 2006 00:00 #21751 por gilloz
Respuesta de gilloz sobre el tema Agitation
Ok, mais c'est pas la foule sur ces mêmes rayons, à croire que les abeilles font les "difficiles" !

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • gilloz
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
20 Mar 2006 00:00 #21752 por gilloz
Respuesta de gilloz sobre el tema Agitation
Et pourquoi l'agitation devant une seule ruche, les autres, plus faibles, sont très calmes.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • rapi
  • Invitado
  • Invitado
20 Mar 2006 00:00 #21753 por rapi
Respuesta de rapi sobre el tema Agitation
Forte agitation au moment des fortes chaleurs de la journée....vols de propreté peut-être, la période de chaleur est courte alors tout le monde va faire son pipi en même temps....

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.198 segundos
Gracias a Foro Kunena