ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Elle construisent.... Mais

  • Tristan
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
04 Jun 2006 00:00 #22019 por Tristan
Elle construisent.... Mais Publicado por Tristan
Désolé de vous ennuyer encore avec mes problèmes apicoles, car la cause de mon désaroi est simple : je suis zéro...
Cette fois j'ai constaté dans ma hausse que les abeilles se sont décidées à construire (un peu) mais PAS SUR LES CADRES. Elles font monter les constructions anarchiques du corps dans la hausse ENTRE les cadres !
Qu'est-ce que je dois faire ?
J'enlève la hausse ? Je casse les constructions inter-cadres ? Je jette ma ruche dans le cratère d'un volcan ? Dans la mesure du possible j'aimerai faire ce qu'il se doit avant de suivre une formation à l'apiculture l'année prochaine...
Merci de m'ajuder à nouveau de vos lumières !

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jsgros
  • Invitado
  • Invitado
06 Jun 2006 00:00 #22020 por jsgros
Respuesta de jsgros sobre el tema Elle construisent.... Mais
tu peux détruire les construction intercadres
pour la hausse, enleve la et regarde dans 1 jours ou 2 la quantité d'abeilles.
Si elles couvrent tous les cadres du corps et que du nectar rentre, tu pourra reposer la hausse
a+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Ludo
  • Invitado
  • Invitado
12 Jun 2006 00:00 #22021 por Ludo
Respuesta de Ludo sobre el tema Elle construisent.... Mais
Salut,
Il faut avoir au moins 2 ou 3 cadres de hausse deja construit dans ta hausse,
si c'est pas le cas, tu peux en mettre un ou deux dans le corps de ruches a le place des reserves( que tu met de coté), et tu les retire deux jours après (maxi) et hop ils seront construit !!

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.195 segundos
Gracias a Foro Kunena