ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Quand commencer ?

  • Fredneol
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
05 Jun 2006 00:00 #22031 por Fredneol
Quand commencer ? Publicado por Fredneol
Bonsoir,
J'envisage d'installer une rûche sur un terrain mais je me pose la question de savoir quels sont les mois pendant lesquels on peut raisonnablement installer un essaim dans une nouvelle rûche (à partir d'une ruchette sur 5c) pour envisager un hivernage sans souci ?
Merci d'avance !!!

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Fredneol
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
05 Jun 2006 00:00 #22032 por Fredneol
Respuesta de Fredneol sobre el tema Quand commencer ?
PS : J'ai oublié de préciser que j'étais en Charentes Maritimes, limite 33.
Merci

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • pinpon31
  • Invitado
  • Invitado
06 Jun 2006 00:00 #22033 por pinpon31
Respuesta de pinpon31 sobre el tema Quand commencer ?
tu es en plaine saison,ou les essaims sont fugueur.donc si j'ai bien compris,tu desire le mettre dans une ruchette,alors nourris un peu ta ruche avec du sirop 50/50 pour le debut,ça stimule la ponte;ensuite dans ta region il y a des cultures comme le tournesol ou elle vont se regaler a butiner...ensuite,fin aout pense a mettre deux lanieres d'apiguard en prevention du varroa,et avant que le grand froid arrive,faudra regarder les reserves de nourriture de ta colonie,et mettre du candi que tu trouve dans tout bon magasin d'apiculture,elles seront parrée pour l'hiver...
ps:ne fais pas comme certains qui mettent des cadres sans cire gaufrées,sinon tu auras des surprises lorsque tu voudras controler le couvain et le reste...
bonne chance
alain

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.176 segundos
Gracias a Foro Kunena